Le hand spinner, nouvel objet qui fait fureur sur Internet

Il y a quelques semaines déjà, est apparu un objet plutôt étrange sur la Toile : le hand spinner. Littéralement toupie de main, cet objet ne sert à rien, même si on peu y trouver un intérêt pour certaines personnes. Totalement inutile et donc indispensable, découvrez cet objet qui va faire 2017.

Un phénomène YouTube

Et comme souvent, ce phénomène nous vient tout droit des Etats-Unis, avec plusieurs vidéos, avant d’arriver en France, non pas avec Dr Nozman, mais avec la chaîne fandecouteaux. Dr Nozman qui décrit cet objet comme « le plus satisfaisant du monde ». Il dit que cela permet d’occuper les mains lorsqu’on ne sait pas quoi faire, en cours par exemple au lieu de tourner son stylo. Je vous invite vraiment à aller voir la vidéo afin de comprendre ce que je vais dire, présenter cet objet avant tout visuel.

Un objet « satisfaisant »

Tel est le terme employé lorsqu’on décrit un hand spinner. Et c’est vrai : s’occuper les mains facilement permet de réduire le stress accumulé que ce soit en cours ou au travail par exemple. J’ai eu l’occasion de tester un hand spinner fabriqué maison, et il est vrai que cela déstresse. Mais il y a aussi l’effet stroboscopique qui permet d’avoir le sentiment d’être « satisfait ». Avec cet effet stroboscopique, on a l’impression que le hand spinner tourne à l’envers, les yeux ne pouvant pas voir assez vite, ce qui est aussi le cas avec une caméra (encore plus accentué).

Un fonctionnement très simple pour des hands spinners très différents

L’avantage des hands spinners est qu’il est très simple d’en fabriquer. Il vous faut au moins un roulement, et une structure à fixer avec ! On peut évidemment créer plein de formes et de structures différentes voire extravagantes ! C’est pourquoi tout un monde s’est rapidement créé autour de cet objet, avec des créateurs qui ont de l’imagination et de la motivation ! Et si vous n’avez pas le courage d’en fabriquer un, vous pouvez en acheter pour un prix très bas sur beaucoup de sites (Amazon, Cdiscount, etc.).

Conclusion

Ayant découvert cet objet récemment, j’en ai acheté un, et j’ai vraiment hâte qu’il soit livré ! Fini d’avoir les mains inoccupées, fini le stress permanent ! N’hésitez pas à vous rendre sur YouTube et à regarder des vidéos sur cet objet passionnant, sans pourtant aucun composant électronique (même s’il peut y en avoir) et qui a conquis Internet. Un phénomène à observer de près en 2017 !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

3 commentaires sur “Le hand spinner, nouvel objet qui fait fureur sur Internet

Laisse un commentaire !