L’Alcatel Idol 3, un smartphone innovant !

Alcatel est l’acronyme d’Alsacienne de Construction Atomique, de Télécommunication et d’Électronique. Cette entreprise a été crée en 1898 et est d’origine Française. A l’origine, elle est basée à Mulhouse et appartenait au groupe SACM qui concevait et fabriquait des équipements de télécommunication. En 1968, elle fut absorbée par la CIT (Compagnie Industrielle des Télécommunications. C’est en 1998 que CIT-Alcatel devient simplement Alcatel.

 

Son design :

L’alcatel Idol III existe en 2 versions, 1 version possédant un écran de 4,7 pouces et une autre possédant un écran de 5,5 pouces. Les deux smartphones sont disponibles en 3 coloris au choix : Gris foncé, Argent métallisé ou encore Or patiné. Dans cette review, nous allons parler de la version 4,7 pouces en argent métallique. En main, vous aurez une sensation unique, le dos du smartphone étant lisse, doux et agréable au toucher. De plus, il a une finition métallique peu importe la couleur que vous choisissez, ses bords sont arrondis et possède un objectif noir brillant.

 

 

Les caractéristiques :

Les 2 modèles de l’alcatel Idol III possèdent 2 enceintes certifiées JBL de 1,2W chacune pour vous procurer un effet audio en 3D. Il possède aussi un écran de 401 ppi, ce qui permet, lorsque la luminosité est au maximum, de pouvoir voir le moindre détail d’un film comme au cinéma.

L’écran possède une excellente colorimétrie grâce au traitement Technicolor Color Enhance offrant un rendu des couleurs sublimes. De plus, il est doté d’un appareil photo arrière de 13Mpx avec une mise au point rapide des visages et possédant la technologie EIS (Electronic Image Stabilization) soit Stabilisation Électronique de l’Image afin d’obtenir une photo claire et net même si l’on bouge. Il possède aussi une caméra frontal de 5Mpxl avec grand angle.

La version que je possède a une dimension de 134*65,9*7,5 mm pour un poids de 110 grammes à peine. La batterie fait 2000mAh et possède donc une autonomie de 760h en veille (ce qui équivaut, à peu près, à 31 jours) et 16h en appel. Il possède une résolution de 1280*720 px avec 16 millions de couleurs, il est débloqué 4G avec un débit de 150mbps (Cat.4), il possède 4,51Go de mémoire avec 1,5Gb de RAM, Il a un processeur Qualcomm MSM8916 Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz.

Sur le site, il est annoncé que la version « Single SIM » (Simple SIM pour les non-anglophone) possède 8Go de stockage et que la version « Dual SIM » (Double SIM) possède une capacité de 16Go de stockage.

Quand à la version 5,5 pouces, que je ne possède pas, il possède le processeur Qualcomm Snapdragon 615 Octa Core (sois 8 cœurs (4 cadencé à 1,5GHz et 4 cadencé à 1GHz)) avec 2Gb de RAM. Il a aussi un appareil photo frontal de 8Mpxl. Ses dimension sont 152,7*75,14*7,4 mm pour 141g. Sa batterie fait 2910 mAh. La version avec l’écran de 5,5 pouces possède 16Go de stockage en « Single SIM » et 32Go de stockage en « Dual SIM « . Les deux versions de ce téléphone tournent sous Androïd Lollipop 5.0.2.

 

Conclusion :

C’est un téléphone avec une bonne prise en main, confortable au toucher, et qui possède une bonne autonomie. Sur tous les jeux que j’ai pus tester (Clash Royale, Grand Tourismo, Pokémon GO, etc…), je n’ai ressenti aucun freeze ni aucun lag’s. C’est rare de nos jours de voir un téléphone avec un aussi bon rapport qualité/prix. A sa sortie, il valais tout de même 199€, mais aujourd’hui son prix a largement baissé et est désormais disponible pour 129€ (prix le moins chère trouvé sur le net et vendu par Alcatel). En tout cas, je le recommande pour des personnes qui souhaitent avoir un bon smartphone pour pas trop chère.

Je m’appelle Éric, j’ai 17 ans et je suis un passionné de jeux vidéos depuis 4 ans ainsi que d’informatique depuis 2 ans. C’est pour cela que je suis ici, pour vous partagé mes deux passions

Alcatel One Touch Idol 3

129
Alcatel One Touch Idol 3
8.2

Performances

7/10

    Design

    8/10

      Rapport qualité/prix

      9/10

        Fluidité

        9/10

          Couleur de l'écran

          8/10

            Avantages

            • Agréable au toucher
            • Jolie couleur de l'écran
            • Son convenable

            Inconvénients

            • Pas assez de stockage
            • Batterie qui se vide vite lorsqu'on joue avec la luminausité au maximum
            • On vois mal l'écran, notemment dans les jours de grand soleil
            • Chauffe assez rapidement à cause des jeux ou de la luminosité

            Laisse un commentaire !