fortnite

Fortnite est désormais une cause de divorce

Fortnite impacte depuis des mois les joueurs. On vient de découvrir que le jeu à succès le fait d’une manière différente puisque qu’il serait en partie responsable de divorces. C’est ce que révèle une étude faite en Grande-Bretagne publiée il y a quelques jours. Voyons comment le jeu fait pour séparer les couples et s’il est le seul responsable.

Une étude de Divorce Online

Le site Divorce Online, qui est qualifié selon les créateurs du « Service en ligne britannique de divorces le plus original et le plus fiable » a publié le 7 septembre dernier un article se posant la question : « Est-ce que Fortnite est en train de devenir un démolisseur de relations ? ». En effet, selon les recherches du site, le jeu affecte les fin de mariages ou de relations amoureuses. Tout a commencé après avoir constaté une augmentation du nombre de demandes de renseignements sur Fortnite dans le cadre d’une demande de divorce. Voici ce que l’on peut lrie sur le site :

Depuis le 1er janvier 2018, 200 demandes de divorce ont été déposées. La dépendance à Fortnite et à d’autres jeux en ligne a été citée comme l’une des raisons du divorce.

Donc, selon Divorce Online, le jeu serait une des causes encourageant un divorce. Mais il ne serait pas la seule et unique cause d’un divorce, qui reste quoi qu’il en soit un acte sérieux et réfléchi.

fortnite

Pourquoi Fortnite est-il une cause de divorce ?

Voilà une question légitime mais dont on peut avoir des réponses. En effet, le mot de jeu qui est plutôt orienté « arcade », qui est multijoueurs, encourage en tous points les joueurs à se connecter (il sont encore plus de 40 millions tous les mois), à jouer, et faire ça tout le temps. Les défis quotidiens, les défis sur une saison, le passe de combat. Pour obtenir gratuitement ce dernier pour la prochaine saison, il faut l’acheter une fois puis jouer beaucoup pour pouvoir le gagner gratuitement pour la saison prochaine. Une mécanique assez fourbe mais qui fonctionne vraiment bien. Bref, le côté addictif de Fortnite (disponible sur Android) peut être assez exaspérant pour les proches d’un joueur, à savoir la famille, les amis et femme/mari.

fortnite

Un problème plus général

En réalité, selon Divorce Online, le problème serait plus global, il ne se limiterai pas à Fortnite ni-même aux jeux vidéo.

La dépendance à la drogue, à l’alcool et au jeu a souvent été citée comme une cause de rupture des relations, mais l’aube de la révolution numérique a introduit de nouvelles dépendances. Celles-ci incluent maintenant la pornographie en ligne, les jeux en ligne et les médias sociaux. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes aient des problèmes relationnels à cause de notre dépendance au numérique. Ces chiffres représentent environ 5% des 4 665 pétitions traitées depuis le début de l’année et, en tant que l’un des plus importants déposants de demandes de divorce au Royaume-Uni, est un bon indicateur.

En effet, Internet, les réseaux sociaux et tout ce qui entoure ça prennent de plus en plus de place dans nos vies, et cela se ressent dans les vies de couple. Leur côté addictif les rend étouffants pour les compagnons concernés, qui décident donc de divorcer.

fortnite

Conclusion

Pour conclure, même si Fortnite (ou PUBG) n’est pas une cause directe de divorce, il est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans certains couples. Cela touche les personnes mariées, mais également celles en concubinage, on ne connaît pas le nombre de ruptures dues à de telles addictions.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !