Créer son application Android

Créer son application Android

A l’heure ou les applications mobiles se démarquent des sites web, on se demande toujours comment créer son application Android sans trop de connaissances. On cherche généralement à créer son application Android gratuitement et simplement.

Pour la créer facilement et avec de  peu connaissances, il y plusieurs moyens, les voici.

Sites web

Voici des exemples que j’ai pu relever sur google : www.creer-application.comwww.swiftic.comfr.appypie.com.

Il en existe beaucoup d’autres, qui peuvent être même plus pratiques. Ces sites proposent de créer son application Android gratuitement, mais ils sont plus destinés à la restauration, l’hôtellerie et autres application d’informations. Je trouve le rendu (d’une application provenant de ces sites) très superficiel, on est très vite arrêté par des contraintes du site.

Vous pouvez aller voir un aperçu d’une application que j’ai pus faire en 10 minutes : ici.

Ces sites proposent de créer son application Android gratuitement, mais des fonctionnalités importantes sont payantes et les crédits de l’application sont bien sûr pour le site en question. Il n’y a pas beaucoup d’intérêt de se tourner vers ce genre de site web, ils sont fait pour brasser de l’argent. Aucune application n’est réellement crée.

créer son application android

 

Codage

Quand on vous parle de codage, vous vous effrayez à cause de la difficulté de l’apprentissage d’un langage de codage (Java, Html etc..). Mais en réalité, le codage n’est pas si difficile quand on regarde sur Internet avec les différents tutoriaux que l’on peux trouver sur YouTube.

Pour coder je vous propose le logiciel Android Studio. Android Studio est un logiciel de Google pour développer plus facilement une application, que ce soit Android ou web. Avec ce logiciel vous pourrez coder assez facilement, même s’il faut quelques connaissances en Java.

créer son application android

Entre les deux

Entre le codage et la création par site web, c’est possible !

Je vais vous proposer deux choix : une application Android et un site web.

• L’application : CREATE YOUR OWN APPS, plus connus sous le nom de Sketchware est une application qui permet de créer, développer son application plus facilement (que en codant).

Sketchware• Le site web s’appelle MIT App Inventor, c’est un site qui vous permet, comme sur l’application SketchWare de créer une application sans coder. Il est plus complet de l’application en fonctions et possibilités.

créer son application android

Ces deux possibilités vous permettent donc de créer votre application Android plus facilement que en codant avec des lignes de code.

Comment ?

(exemple pris avec MIT App Inventor)

C’est grâce à une interface similaires à Scratch que l’on peut créer des « programs ». Il est très simple d’empiler des blocs et de peu à peu créer un programme destiné à l’application. Beaucoup de possibilités sont envisageables. De plus, on peut créer des variables et des listes.

créer son application android

Pour le côté graphique de votre application, c’est encore plus simple. Il suffit de placer des éléments tel qu’un bouton, une image, un texte et autres. On peut placer toutes sortes d’éléments à notre guise et sans limite, vous pourrez retrouver pleins de tutoriaux sur YouTube pour comprendre comment faire si ou ça.

Créer son application android

Alors, créer son application Android ?

Créer son applications Android, c’est possible et c’est simple ! De niveau débutant (AppInventor) à expert (Android Studio) il est bien possible de créer son application Android sans trop de connaissances ! Il suffit de choisir son outil pour la créer, et de ne pas manquer d’imagination ! Au cours de cet article j’ai pu prendre conscience qu’il faut éviter les sites web ou applications gratuites car ils contiennent trop peu de fonctionnalités.

Jeune rédacteur de 15 ans, bricoleur du dimanche, s’intéresse à la sécurité informatique.

2 commentaires sur “Créer son application Android”

Laisse un commentaire !