facebook

Facebook teste le mode sombre sur son application mobile

Il y a quelques jours, on a appris que Facebook avait lancé des tests chez quelques utilisateurs iOS concernant son application mobile. En effet, le fameux mode sombre attendu depuis des mois est en phase de test. Il faudra cependant attendre encore avant que chacun ne puisse l’utiliser.

Un mode sombre ajouté récemment, mais seulement pour certains utilisateurs

Ce 26 juin, plusieurs personnes anglophones ont partagé sur les réseaux sociaux des captures d’écrans de leur application mobile Facebook en mode sombre. Une fonctionnalité qui n’est testée que sur iOS pour le moment. 

Sur cette capture d’écran, on peut voir que pour l’activer, il suffit d’aller dans le dernier onglet de l’application puis de descendre tout en bas, il y a un bouton comprenant un symbole de lune et il est écrit « Dark Mode ». Il semble évident qu’on peut l’activer ou le désactiver à tout moment comme c’est le cas pour la version bureau.

Une information confirmée par Facebook

Le site Social Media Today a alors contacté Facebook pour en savoir plus. Le groupe leur a répondu qu’effectivement l’information était vraie. Cette nouvelle fonction ne concerne cependant qu’un petit pourcentage d’utilisateurs dans le monde actuellement.

Cela rappelle une fake news qui avait été démontée il y a plusieurs mois concernant un certain mode sombre de Facebook. Cela était dû à des captures d’écrans retouchées et partagées massivement sur le réseau social.

facebook
La vraie interface de Facebook avec le mode sombre

Une mise à jour qui devrait donc arriver dans les prochains mois et qui n’est pas surprenante. Dans la famille des applications Facebook, beaucoup se sont dotées d’un mode sombre : Messenger, WhatsApp, Instagram, Facebook Lite ou encore la version navigateur du réseau social. Par ailleurs, même en dehors de l’écosystème du groupe américain, de plus en plus d’applications et de sites proposent un mode sombre ; c’est normal, il possède beaucoup d’avantages (économie d’énergie, écrans moins dangereux pour la santé, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut