L’humoriste Juan Joya Borja, « El Risitas » est décédé ce mercredi à l’âge de 65 ans. C’est un rire connu dans le monde entier qui s’éteint, la communauté des forums jeuxvideo.com est en deuil.
L’humoriste Juan Joya Borja est décédé
Hier, le média ABC de Sevilla annonçait la disparition d’El Risitas, en expliquant :
« El Risitas a dû être transféré ce midi de l’hôpital de la Caridad de Sevilla (où il résidait) à l’hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville, après une rechute soudaine de sa maladie, où il est décédé en milieu d’après-midi, selon aux sources consultées par ABC de Sevilla. »
L’humoriste au rire le plus communicatif avait 65 ans et était atteint par le diabète ; il résidait à l’hôpital depuis septembre 2020 et avait été amputé d’une jambe suite à des complications.
La communauté des forums de jeuxvideo.com en deuil
El Risitas était l’icône des forums jeuxvideo.com et plus particulièrement du Blabla 18-25. C’est aujourd’hui toute une communauté qui est en deuil. Elle l’a d’ailleurs soutenu jusqu’à sa mort, avec notamment une cagnotte lancée il y a quelques mois pour aider l’humoriste et surtout le soutenir moralement. En plus des nombreux messages qui lui avaient été envoyés, cet argent récolté lui a permis d’acheter un fauteuil roulant électrique :
La cagnotte pour Risitas est officiellement terminée et près de 14.000€ lui ont été remis! Un grand bravo à tout le monde ! 🙏🏻❤️ (1/7) ➡️ Vidéo COMPLÈTE: https://t.co/DzCfbGs0ii pic.twitter.com/Fje2mXeFrk
— cutface (@cutfaceYT) March 5, 2021
Cutface, le forumer qui était en contact avec la famille d’El Risitas touché
Cutface est un membre des forums jeuxvideo.com ; c’est lui qui avait lancé la cagnotte pour aider Juan Joya Borja et était l’un des seuls en contact avec des proches de l’humoriste. Il a évidemment appris la nouvelle via un proche d’El Risitas qui lui a appris la nouvelle peut après son décès.
Je viens d’apprendre le décès de Risitas en me levant, je suis tellement triste et choqué..
— cutface (@cutfaceYT) April 29, 2021
Ces derniers mois auront été très compliqués pour lui, j’espère que nous aurons au moins réussi à lui donner un peu de bonheur tous
ensemble (1/2) pic.twitter.com/XfBmPFTCsA
Il avait construit une relation de confiance avec eux et a communiqué il y a peu des informations concernant les obsèques. Elles se dérouleront ce vendredi à 10 heures dans l’Église de la Caridad de Séville. Malheureusement, il sera impossible pour les membres des forums d’envoyer des fleurs aux funérailles :
L'enterrement de Risitas aura lieu demain à 10h (vendredi 30/04) dans l'Église de la Caridad de Séville. Il sera enterré selon le rite funéraire de la Caridad, où il était pensionnaire depuis plusieurs mois ❤️(1/2) pic.twitter.com/LWge5FseT2
— cutface (@cutfaceYT) April 29, 2021
De très nombreux hommages à El Risitas sur les réseaux sociaux
Sur Twitter particulièrement, nombreux sont ceux qui rendent aujourd’hui hommage à celui qui criait « Issou » et qui les a fait rire durant tant d’années et qui continuera à les faire rire :
Soyons reconnaissant pour sa modeste anecdote à la télévision, celle qui a dépassé les frontières de sa Séville natale et fait rire tant de gens sans s’importer du sexe, de l’âge ou même de la nationalité.
— Le Meilleur Du 18-25 (@bestof_1825) April 28, 2021
🍅 C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Juan Joya Borja, dit "El Risitas", à l'âge de 65 ans.
— jeuxvideo.com (@JVCom) April 28, 2021
Acteur et humoriste, il est devenu un meme sur internet grâce à son rire, très communicatif. ❤
Nos pensées vont à ses proches. pic.twitter.com/7HjSTmrumd
Je viens d'apprendre le décès de Juan Joya Borja alias"El Risitas". Toutes mes condoléances à sa famille.Une icône viens de nous quitter.
— El Pueblo 974 🇷🇪 (@elpueblo974IRL) April 29, 2021
Un grand merci au camarade @cutfaceYT qui avait organisé une action de solidarité collective pour lui apporter du réconfort après la maladie. pic.twitter.com/k893kV2fCm
Repose en paix El Risitas.
— Tonton Artheon (@TontonArtheon) April 28, 2021
Merci pour tous ces Issou qui m'auront fait rire du début à la fin ❤️ pic.twitter.com/twxGfWZYPH
Tous nos pensées vont à ses proches.