call of duty mobile

Call of Duty Mobile : enfin disponible sur Android et iOS !

Enfin, après plusieurs mois d’attente, Call of Duty Mobile est enfin disponible sur iOS et Android, la guerre peut commencer ! Voici un petit récapitulatif de ce que contient et de ce qu’est cet épisode.

Call of Duty Mobile : la promesse

Call of Duty Mobile est un épisode de la célèbre série de jeux vidéo Call of Duty, icône du FPS. La promesse faite par Activison est celle d’un jeu vidéo sur mobiles à la première personne, comme sur les consoles ou les PC. Une promesse énorme, car au vu des faibles possibilités de contrôles sur des écrans tactiles, les FPS n’ont pas vraiment la cotte sur les plates-formes de téléchargement d’applications. Pour cela, deux modes de visée sont proposés : l’un vous permet de viser un ennemi presque automatiquement et tire tout seul, l’autre « normal ». 

Voici ce qu’a déclaré Chris Plummer, vice-président de la division mobile d’Activision :

« Depuis le début, notre objectif était de définir un nouveau standard pour les jeux d’action multijoueurs sur mobile en combinant le gameplay, la qualité du contenu et de la renommée de Call of Duty, avec le meilleur en matière de développement et d’expertise et de services en direct. Notre collaboration avec TiMi Studios a fourni une expérience remarquable qui présente de nouvelles façons de s’impliquer pour les fans du genre et des marques connues des fans de Call of Duty, anciens comme nouveaux. […] Tout au long des tests ciblés et régionaux, la réaction des fans a été extrêmement enthousiaste. Beaucoup de petites touches et d’éléments de polissage sont directement issus des commentaires des joueurs. Aujourd’hui, nous commençons avec une suite robuste de modes multijoueurs, notre expérience originale de Battle Royale et une foule d’événements spéciaux, mais il y a une tonne de contenu supplémentaire à venir. Ce lancement n’est que le début. »

Les mêmes modes de jeu que sur consoles et PC

Là où Call of Duty fait fort, c’est qu’il propose les mêmes modes de jeu que les épisodes sur les autres plates-formes. En effet, il y a un mode Battle Royale et un mode multijoueurs en 6 contre 6. Le premier permet d’affronter 99 autres joueurs sur une carte, une belle prouesse ! Par rapport aux mode de jeu que l’on retrouvait sur les autres Call of Duty, il y a le match à mort, le mode zombies, des affrontements au sniper, bref tout ce qu’il faut.

Et ça se passe en plus sur des cartes mythiques du jeu, telles que Tunisia, Nuketown, Hijacked, Firing Range, Killhouse et Crossfire. De plus, vous pourrez incarner des personnages clés de la série : John Price, David Mason, Alex Mason, Simon « Ghost » Riley et Thomas Merrick. 

call of duty mobile

Le modèle économique de Call of Duty Mobile

Le jeu vidéo comprend des achats intégrés qui vont de 1,09€ à 109,99€, cela permet d’acheter des cosmétiques, mais aussi des armes pour progresser dans le jeu, mais cela ne ralentirait pas la progression. Il y a surtout un « battle pass », à l’instar de beaucoup de jeux comme le Pass de combat du légendaire Fortnite, qui permet de débloquer davantage de récompenses en échange d’un abonnement périodique. Dans un modèle free to play, Call of Duty Mobile a aujourd’hui toutes les armes en main (littéralement) pour conquérir le marché du FPS et du jeu de tir, face à PUBG Mobile,  sur smartphones et tablettes.

call of duty mobile

Des nouveautés à venir sur Call of Duty Mobile

Pour finir, quelques petites précisions. Une version PC est officiellement prévue, même si aucune date n’a pour l’instant été dévoilée, il faut sûrement trouver des méthodes d’équilibrage entre contrôles tactiles et contrôles clavier/souris.

Si les manettes étaient compatibles pendant la bêta, elles ne le sont pas aujourd’hui, les développeurs ont dû se rendre compte que ça ne fonctionnait pas ou que cela déséquilibrerai le jeu, elles seront  sûrement disponibles plus tard. 

Laisse un commentaire !