dr kawashima

Dr Kawashima : bientôt de retour sur Switch (au Japon) !

Le Dr Kawashima est bientôt de retour sur Nintendo Switch au Japon avec son fameux programme d’entraînement cérébral pour savoir quel âge a votre cerveau ! Deux bandes-annonces ont été dévoilées pour l’instant, l’occasion d’en savoir plus sur ce nouvel opus.

Pour rappel, Overwatch va avoir une version Switch !

Deux bandes-annonces du jeu du Dr Kawashima publiées sur YouTube

Hier, Nintendo Japon a publié sur YouTube deux bandes-annonces du prochain jeu du Dr Kawashima, présentant ainsi les différentes activités proposées dans cet opus, qui comme nous allons le voir, intégrerons les fonctionnalités permises par la Nintendo Switch.

Jouer avec ses doigts grâce aux Joy-Cons

Les Joy-Cons (les manettes) intègrent un module infra-rouge, qui permet de capter les mouvements des doigts des joueurs. Dans Dr Kawashima sur Switch, le jeu pourra enregistrer les mouvements de vos doigts pendant les exercices. On voit un jeu « pierre, feuille, ciseaux » mais aussi des résolutions de calculs mentaux. 

dr kawashima

Un mode deux joueurs dans Dr Kawashima

Autre nouveauté de ce nouvel épisode du jeu cérébral, c’est le mode multijoueurs, jusqu’à deux joueurs. Deux mini-jeux sont proposés, l’un où l’on doit compter des oiseaux, l’autre où l’on doit apparemment lever le plus vite possible un drapeau.

dr kawashima

L’entraînement cérébral par l’écriture

Autre manière d’entraîner son cerveau : écrire. Grâce à un stylet, on pourra faire des calculs mentaux, une synthèse de caractères asiatiques (pas adapté au marché occidental), faire des sudokus ou des jeux de réflexion avec des photos.

dr kawashima

D’autres fonctionnalités proposées dans le programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima

Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve le calcul de l’âge cérébral dans le jeu, fonction phare du premier jeu sorti en 2005 sur Nintendo DS. Il y aura aussi une fonction alarme pour vous rappeler de faire des défis, des compétitions en ligne, des résultats d’entraînement envoyés. Bref, plein de fonctionnalités intéressantes, mais qui ne seront pas toutes disponibles sur la Nintendo Switch Lite :

« Nintendo Switch Lite ne vous permet pas de jouer au « test du dernier jeu », au « calcul du doigt », aux « exercices au doigt », au « comptage des oiseaux », au « vol » et au « calcul du nombre de cases » à l’aide des fonctions Joy-Con. »

mails switch

Le jeu sortira le vendredi 27 décembre 2019 au Japon ; pour l’instant aucune sortie en France n’est prévue, mais je pense que cela ne saurait tarder, les précédents épisodes ayant connu des certains succès et ayant été bien notés. 

Laisse un commentaire !