apple

Apple a déposé un brevet d’écran pliable d’iPhone

Alors que tous les constructeurs de smartphones comme Huawei ou Samsung développent un modèle avec un écran pliable, et que certaines en commercialisent déjà, quelle est la place d’Apple. Elle vient d’évoluer puisque la marque a déposé un brevet concernant une telle technologie.

Un brevet déposé par Apple

Un brevet a été déposé par Apple le 14 février dernier, il y a près d’une semaine. Il a été déposé au United States Patent and Trademark Office (l’USPTO), qui est l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis. Intitulé « Flexible Display Devices » (dispositifs d’affichage flexibles), les inventeurs sont désignés comme étant Fletcher R. Rothkopf, Andrew J. M. Manis et Teodor Dabov.

apple

De quoi en savoir plus sur un potentiel prochain iPhone

Le brevet contient donc des schémas très simplifiés du fonctionnement de cet écran pliable. Sur ces schémas d’Apple, on ne voit pas de bordure, on peut penser que ce sera un iPhone bordrless, mais soyons prudents. Ce smartphone pourrait se plier au milieu au niveau de l’axe horizontal, et ce dans les deux sens, chose qu’on ne voit pas partout.

Plié vers l’arrière, le modèle d’Apple pourrait être utilisé comme support, surtout que sur les schémas l’appareil lest montré comme de grande taille, à la manière d’un iPhone de gamme Plus. Cela permettrait également de l’utiliser à deux personnes en même temps, de quoi développer beaucoup de possibilités, tant bureautiques que vidéoludiques.

apple

Des visuels produits par LetsGoDigital

Les visuels 3D que je vous montre ici ont été produits par LetsGoDigital, un site Internet de presse tech néerlandais. Cela nous permet d’imaginer ce qu sera un potentiel prochain iPhone. Je vous laisse profiter et rêver !

apple
apple

Conclusion

Alors que le MWC 2019 va prendre place à Barcelone dans quelques jours, les concepts de smartphones à écrans pliables vont pleuvoir, et sûrement avoir la cote, ce sera peut être la principale innovation, à côté des modèles 5G. Si Apple ne commercialisera pas d’iPhone à écran pliable tout de suite, ou même jamais, il s’y intéresse tout de même de près. Affaire à suivre.

Laisse un commentaire !