Hier soir, Snapchat, l’application de partage de vidéos et de photos était en panne, ce qui a entraîné une vague de réactions de personnes en panique ainsi que la rumeur d’une fermeture de l’application le 14 novembre prochain.
Une panne mondiale
Hier dans la soirée, de très nombreux membres du réseau social ont eu de grosses difficultés à utiliser Snapchat. Certains ont eu des difficultés ou se sont retrouvés dans l’impossibilité de se connecter. D’autres ont eu du mal à envoyer et/ou recevoir des Snaps avec parfois beaucoup de temps de latence. Cette panne semble toucher le plus les Etats-Unis et l’Europe (surtout au Royaume-Uni). Le site Downdetector.fr a d’ailleurs enregistré des milliers d’alertes relatives cette panne. Une panne qui n’a pas plu aux utilisateurs, surtout que ce n’est pas la première cette année.
Une rumeur de la fermeture de Snapchat
Un message a beaucoup circulé hier sur Internet, le voici :
Si vous cliquiez sur ce lien, vous arriviez sur une page web qui ressemble à un rai article de presse. Il y était marqué que Snapchat fermerait ces services le 14 novembre 2017. Evan Spiegel, le PDG de Snapchat y indique que l’application cesserait de fonctionner «pour des problèmes de copyright et de questions légales vis-à-vis de Facebook, Instagram et Musical.ly» et que «toutes les données et médias associés à l’appli seraient supprimés». Des mots qui sont simples mais efficaces. Cependant, certains éléments permettent de montrer que c’est un article fake. Il y avait en fait des mentions « You GGot Owend » ou « You’ve Been Pranked » qui veulent dire « Vous avez été piégé ». Ce message a en fait été créé via le site Channel45News.com, qui vous permet de créer des faux articles web afin de piéger vos amis.
Conclusion
Alors que l’application fait le plein de mises à jour, notamment SnapMap, elle doit aussi faire face à la concurrence d’Instagram, en plus de la gestion des stocks de Spectacles invendues. Cette panne enfonce encore le clou, bref Snapchat a la vie dure en ce moment mais reste digne, et c’est le principal. La rumeur de la fermeture a été rapidement démentie par le PDG lui-même. La cause de la panne n’a pas encore été révélée.
Source :
Ping : Un gros flop pour les lunettes de Snapchat - Rotek