L’humoriste Juan Joya Borja, « El Risitas » est décédé ce mercredi à l’âge de 65 ans. C’est un rire connu dans le monde entier qui s’éteint, la communauté des forums jeuxvideo.com est en deuil.
L’humoriste Juan Joya Borja est décédé
Hier, le média ABC de Sevilla annonçait la disparition d’El Risitas, en expliquant :
« El Risitas a dû être transféré ce midi de l’hôpital de la Caridad de Sevilla (où il résidait) à l’hôpital universitaire Virgen del Rocío de Séville, après une rechute soudaine de sa maladie, où il est décédé en milieu d’après-midi, selon aux sources consultées par ABC de Sevilla. »
L’humoriste au rire le plus communicatif avait 65 ans et était atteint par le diabète ; il résidait à l’hôpital depuis septembre 2020 et avait été amputé d’une jambe suite à des complications.
La communauté des forums de jeuxvideo.com en deuil
El Risitas était l’icône des forums jeuxvideo.com et plus particulièrement du Blabla 18-25. C’est aujourd’hui toute une communauté qui est en deuil. Elle l’a d’ailleurs soutenu jusqu’à sa mort, avec notamment une cagnotte lancée il y a quelques mois pour aider l’humoriste et surtout le soutenir moralement. En plus des nombreux messages qui lui avaient été envoyés, cet argent récolté lui a permis d’acheter un fauteuil roulant électrique :
Cutface, le forumer qui était en contact avec la famille d’El Risitas touché
Cutface est un membre des forums jeuxvideo.com ; c’est lui qui avait lancé la cagnotte pour aider Juan Joya Borja et était l’un des seuls en contact avec des proches de l’humoriste. Il a évidemment appris la nouvelle via un proche d’El Risitas qui lui a appris la nouvelle peut après son décès.
Il avait construit une relation de confiance avec eux et a communiqué il y a peu des informations concernant les obsèques. Elles se dérouleront ce vendredi à 10 heures dans l’Église de la Caridad de Séville. Malheureusement, il sera impossible pour les membres des forums d’envoyer des fleurs aux funérailles :
De très nombreux hommages à El Risitas sur les réseaux sociaux
Sur Twitter particulièrement, nombreux sont ceux qui rendent aujourd’hui hommage à celui qui criait « Issou » et qui les a fait rire durant tant d’années et qui continuera à les faire rire :
Tous nos pensées vont à ses proches.