YouTube

YouTube : un mode incognito bientôt disponible sur la plate-forme

Selon un média d’actualité, Google serait en train de concocter un mode incognito pour YouTube, un moyen permettant à un utilisateur de cacher l’historique de sa navigation.

Le mode incognito de YouTube, bientôt fonctionnel ?

Bien que théoriquement, il n’existe aucune vidéo à caractère pornographique ou y ressemblant publiée sur YouTube, un utilisateur peut avoir envie de masquer l’historique de sa navigation sur cette plate-forme. S’il peut d’ores et déjà procéder comme tel sur un navigateur web comme Google Chrome par exemple, sur YouTube, il ne peut pas le faire, car cette fonctionnalité n’y existe pas encore. Selon les dires d’un site d’info d’actualité, il se peut pourtant que Google soit en train de la déployer sur son application YouTube. En effet, en analysant le fichier APK de la version 13.0 de l’application sur Android, on peut affirmer qu’elle ne sera plus longue à entrer en fonction.

YouTube

D’autres applications en vue

Jusqu’à maintenant, pour ne laisser aucune trace de ses activités sur YouTube dans l’historique de navigation, il faut que l’utilisateur aille dans les paramètres de l’historique de l’application. Cette démarche s’avère toutefois si complexe que généralement, il préfère laisser tomber pour de bon.

Par ailleurs, toujours selon le média indiscret, le mode incognito ne serait pas le seul projet concocté par Google pour YouTube. Ce dernier pourrait aussi envisager d’y installer d’autres fonctionnalités dont les utilisateurs pourraient s’en servir bien plus tard. L’une d’elles est le mode sombre qu’on retrouve également sur la version web, mais cette fois, entièrement déployée sur la plate-forme. Une autre serait celle permettant de sauter facilement les publicités en un simple glissement des doigts au lieu d’une pression de doigt.

YouTube

Quoi qu’il en soit, on ne peut encore rien affirmer pour le moment vu que la firme de Mountain View n’a pas encore fait d’annonce officielle. Une certaine réserve est ainsi de mise même si des bouts de code en ont dévoilé plus qu’il n’en faut sur ces futures fonctionnalités. Il est en effet toujours possible que Google annule tout. Qui sait ? Google s’allie d’ailleurs avec les ayants droits contre le piratage sur YouTube.

Laisse un commentaire !