uploader des images

Uploader des images gratuitement : NoelShack !

Parfois, on aime bien uploader des images, des photos pour nos amis, mais pas toujours facile de trouver la bonne plate-forme ou de le faire rapidement. Découvrez NoelShack, l’hébergeur d’images gratuit !

NoelShack, un hébergeur d’images gratuit

NoelShack est un site Internet créé en mars 2008 selon le Wikipédia de Jeuxvideo.com par un certain David Phan. Le site a été racheté par Jeuxvideo.com le 5 décembre 2011 selon cette source. La société L’Odyssée Interactive, groupe de Jeuxvideo.com l’aurait racheté. En effet, le site est traditionnellement utilisé par la communauté du site pour héberger les images postées sur les différents forums du site, notamment autour d’Issou ou encore des memes.

uploader des images

Uploader des images gratuitement sur Noelshack

Sur Noelshack, vous pouvez uploader des images enregistrées depuis votre ordinateur ou sur Internet à partir d’une URL. Les formats d’images supportés sont : PNG, JPEG, GIF, SVG, BMP, TIFF et PSD, il y a donc de quoi faire ! Le poids maximal des fichiers est 20 Mo, ce qui est largement suffisant. 

Une fois une image mise en ligne, voici ce que ça donne : 

uploader des images

Vous avez donc accès à plusieurs types de liens, qui permettent plusieurs choses, comme par exemple les intégrer à des forums, des blogs, etc. Je peux par exemple mettre cette photo directement dans l’article via un éditeur HTML :

1564740433-logo-rotek.jpg - envoi d'image avec NoelShack

La fonction la plus utile est celle de récupérer l’URL, cela permet de partager l’image partout sur Internet, ce qui peut être très pratique pour envoyer des photos à quelqu’un !

Voici le lien de l’image.

Une fois vos photos/images mises en ligne, vous pouvez récupérer tous les liens de tous les types, et les copier ou encore vous les envoyer par mail, ce qui est vraiment sympa, ça évite de devoir les mettre quelque part ou de tenter de les retrouver dans son historique ou dans une conversation de messagerie.

uploader des images

Bref, ce service est très pratique, surtout si vous postez régulièrement des images sur divers forums, notamment pour des captures d’écran.

Laisse un commentaire !