On a testé le nouveau bébé de chez Ubisoft !

Hier est sorti le dernier bébé de Ubisoft, Far Cry 5. Je l’ai testé et je vous donne mes impressions après 4 h de jeu.

Graphisme

Bien sûr on est sur un jeu moderne, et qui plus est de Ubisoft. Alors comme d’habitude on a le droit à un chef-d’œuvre. Je ne peux malheureusement pas le faire tourner en graphisme max, mais ce petit peut aller jusqu’à du 4K en 60 IPS (Image pas seconde) si votre machine le permet.

Néanmoins je lève mon chapeau à Ubisoft qui a réussi à rendre ce jeu beau malgré la baisse des graphismes. Par exemple les textures, c’est souvent ce que l’on regrette le plus en baissant les réglages et bien pour ce jeu (et c’est une première) je n’ai pas remarqué cette baisse, les textures restent propres et sont simplement lissées. De plus, ils ont ajouté dans les réglages une option qui peut paraître anodine au premier abord mais qui se trouve être bien pratique, c’est une séquence pré-enregistrée qui vous permet de tester vos réglages avant de lancer le jeu.

Pour vous donner un ordre d’idée je joue avec une moyenne de 65 FPS avec un PC portable équipé d’un i5 7300 HQ, 8 GO de ram et une GTX 1050.

Gameplay

Le jeu est fun. Les contrôle sont assez simple à la manette et viennent très vite, on regrette cependant quelques possibilités de contrôle dans les véhicules, par exemple l’impossibilité de tirer en hélicoptère que l’on trouve assez étrange. Une assez grosse part du jeu est aussi basée sur l’utilisation des compagnons, nommés ici mercenaires, qui vous aiderons dans vos tâches de sauveur. On retrouve dans les mercenaires des mercenaires spéciaux et 3 places de mercenaires communs. Dans les spéciaux, on retrouve des mercenaires plus orientés infiltration, et d’autres un peu plus bourrins. Il y a cependant un petit bémol quand même, le joueur est bien trop peu orienté dans tout ça, on n’arrive pas à suivre une vraie quête principale, en échange on se sent vraiment libre dans la map qui est grande mais pas immense comparativement a ce que nous a déjà présenté le studio.

Votre aventure sera aussi entrecoupée de séances de pèche et de chasse qui vous permettrons de gagner un peu d’argent. Ces séances seraient vraiment plaisantes… si vous n’étiez pas sans cesse interrompus par des ordes d’ennemis qui vous attaquent même en territoire conquis. C’est le seul problème notable que j’ai trouvé dans le Gameplay de ce jeu. Le joueur n’est jamais tranquille même en difficulté normale.

Les véhicule sont faciles à contrôler… voire un peuttrop arcade.

Je n’ai par contre  pas pu tester le mode multijoueur coop qui a l’air prometteur.

Histoire

L’histoire du jeu se repose comme sur le 4. (désolé je ne connais pas les précédents) Sur une terre gouvernée par des personnes mauvaises, vous le héros avez pour but de la libérer. Cette histoire bien que basique reste appréciable et bien tournée, on est vite pris dedans.

Conclusion

Après Far Cry Primal qui n’avait pas été un grosse réussite Ubisoft se rattrape magistralement avec ce nouvel opus de la saison qui est extrêmement appréciable à jouer.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.
https://www.instagram.com/louvandtech/

Laisse un commentaire !