combin

Combin : un outil pour gérer son compte Instagram !

Instagram possède une place de plus en plus importante dans nos vies, si bien que le réseau social devient un métier ou un facteur important de leur activité. C’est pourquoi bien gérer son compte est devenu indispensable. Nous allons voir si Combin répond aux besoins que nous pouvons avoir sur Instagram !

Instagram, réseau social des créateurs

On en rencontre beaucoup, qu’ils soient photographes, graphistes, vidéastes, blogueurs, cuisiniers, sportifs, musiciens, etc. Ils partagent leur passion sur Instagram, par le biais de photos et de stories. Pour certains, le réseau social leur permet de gagner (une partie de) leur vie, il devient donc important de bien gérer son compte.

Combin, une combine bien pratique ?

C’est là qu’entre en jeu Combin. C’est quoi ? C’est un logiciel qui regroupe un ensemble d’outils qui vont vous permettre d’optimiser et d’automatiser vos actions sur Instagram. Déjà, vous allez pouvoir regarder les statistiques de votre compte de façon globale instantanément, les likes et les commentaires sur vos photographies. De quoi voir l’évolution.

combin

Gérer ses abonnements

Une des techniques pour agrandir sa communauté est de la trouver. Pour ça, rien de mieux que de la suivre, cela passe par gérer ses abonnements, ce que permet Combin. On les a tous de rassemblés ici, on peut savoir s’ils nous suivent ou non. Une fonctionnalité pas spécialement utile mais qui permet de faire des actions de masse.

combin

Vous pouvez également sélectionner un, plusieurs ou tous vos abonnement et liker leur dernière publication, ou la commenter, de quoi automatiser ce que certains faisaient déjà auparavant à la main, ce qui est très long.

Faites des recherches précises

Ce qui marche, sur Instagram, c’est d’avoir un concept précis. Pour trouver votre communauté, avec Combin vous allez  pouvoir faire des recherches précises d’utilisateurs par le nom d’utilisateur ou de posts par hastag, par localisation et date de publication. Vous pouvez donc suivre de nouveaux utilisateurs, likez et/ou commentez des photos postées. Ce qui est dommage, c’est que cette fonction fait partie de l’offre payant dont je vous parlerai plus tard.

combin

Les offres disponibles

Si quelques fonctions de Combin sont disponibles gratuitement, d’autres sont disponibles avec un abonnement mensuel. Avec la formule payante, vous avez une limite quotidienne de 250 likes, 100 commentaires et 150 abonnements. Voici ce que permettent les formules « Personnel » à 12€/mois et « Affaires » à 36€/mois.

combin

Conclusion

Combin, une bonne combine ? Tout cela va en réalité dépendre de l’utilisation que vous faites avec Instagram. Si vous ne faites que poster des selfies avec beaucoup de filtres, ce n’est pas la peine. Par contre, si vous en faites une utilisation plus créatives et que vous avez pour projet de faire connaître votre compte à un maximum de personnes, cela peut être intéressant pour vous. Je vous conseille de commencer par la version gratuite, et par la suite, pourquoi pas, payer un abonnement.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !