sensa

Test des Triangle Sensa – Enfin de la qualité accessible

Beaucoup de personnes parlent de qualité, mais écoutent leur musique dans des écouteurs à 2 euros. Je suis désolé de vous l’apprendre, la qualité a un prix, ce n’est pas une légende. Cependant certaines marques tentent d’apporter la qualité au grand public. C’est le cas de la marque Triangle avec ses Sensa.

Déballage

À l’ouverture de la boîte, il y a de la mousse, beaucoup de mousse, et c’est normal, il faut bien protéger les petits bijoux qu’il y a dedans. Sous la mousse on trouve les deux enceintes, bien emballées, et un petit carton, dans lequel il y a les câbles, la notice, la télécommande et les petits patins en caoutchouc.

sensa

Prise en main

Ce produit est annoncé comme « une enceinte pensée pour tous » et se doit d’être simple à installer. Et, en effet, je n’ai pas été déçu, un câble qui relie les enceintes, un câble d’alimentation, et l’enceinte est en service. J’ai juste une petite remarque sur le câble, pour relier les deux enceintes Sensa, il faut relier le rouge sur le rouge, et le noir sur le noir. Or, le fil n’est pas détrompé, il faut s’assurer de brancher le bon côté du fil sur la bonne borne.

Dès la mise sous tension, par un vrai interrupteur, l’enceinte s’allume en mode Bluetooth, il suffit d’appuyer sur le bouton pair pour s’associer en Bluetooth, un jeu d’enfant !

C’est vraiment l’avantage des enceintes actives, car il n’y a pas besoin d’un amplificateur à part. Il est intégré, le système audio est plus compact et regorge de fonctionnalités intéressantes.

Fonctionnalités

Et oui, aujourd’hui, on ne parlera pas des spécifications, car, sur ce genre de produit, les termes sont très techniques, et je n’ai pas de temps à perdre sur ce point.

Donc, comme nous l’avions vu précédemment ces enceintes supportent le Bluetooth. Mais pas que, ces enceintes Sensa proposent beaucoup de fonctionnalités, pour plein d’utilisations différentes. D’abord, on y trouve une entrée en Jack 3.5 mm pour brancher n’importe quel ordinateur ou téléphone. Ensuite, il y a une entrée RCA, qui dispose de deux amplifications différentes, ce qui la rend très intéressante. Le premier mode est le mode « normal », il peut servir pour brancher une télévision par exemple. Le deuxième mode, lui, est le mode phono, qui comme son nom l’indique est une amplification dédiée aux platines sans pré-amplification.

Les enceintes disposent également d’une entrée optique pour brancher des appareils de meilleure qualité comme des homes cinémas.

Enfin, elles disposent d’une sortie en RCA pour câbler plus d’enceintes s’il y en a besoin.

Design

Le produit est moderne, lisse, le matériau semble de bonne qualité. Les couleurs donnent un aspect très moderne. Les Sensa sont assez compactes et peuvent s’intégrer partout, sur un bureau, un meuble de télévision, etc.

Son des Sensa

Goûter à un son de qualité supérieure est un peu déroutant au début. On associe souvent basses et qualité, et là, on trouve des basses pas trop élevées, un son équilibré. Dans les produits qui visent le grand public on a des basses en surabondance pour cacher le manque de qualité. Les Sensa ont un son neutre, peu coloré, et une très bonne diffusion dans l’espace. Bien positionnées autour d’un espace d’écoute, elles créent une bulle de son. Seul petit hic, sur notre paire de Sensa, on aura noté un souffle persistant qui est assez gênant.

Conclusion

Ces enceintes Triangle Sensa sont idéales pour ceux qui veulent mettre un pied dans la Hi-Fi, ou ceux qui ont un petit budget. Je ne pensais pas que des enceintes si peu chères pourraient rendre une si bonne qualité, le seul point noir de ces enceintes est leur souffle qui est parfois assez gênant.

Triangle Sensa SN03A

395€
9.6

Qualité/Prix

9.5/10

Finitions

10.0/10

Qualité du son

9.5/10

Fonctionnalités

9.5/10

Avantages

  • Très sobre
  • Très bonne qualité
  • Manufacturées en France
  • Support APTx

Inconvénients

  • Un peu de souffle

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !