Smart office Arm 11

Test Smart Office Arm 11 BakkerElkhuizen – un bras bien pratique !


Nous utilisons beaucoup l’outil numérique, mais parfois cela a un impact terrible sur notre santé. Notamment à cause de mauvaises positions que nous adoptons lors de l’utilisation de celui-ci. C’est pourquoi, nous testons encore une fois un produit signé BakkerElkhuizen, qui est une marque de matériel ergonomique pour réduire l’impact de l’utilisation des ordinateurs sur notre corps. Voici donc le Smart Office Arm 11.

Déballage du Smart Office Arm 11

Le Smart Office Arm 11 est présenté dans un carton plutôt imposant, normal vu que le produit est lui-même imposant, il doit tout de même supporter le poids de l’écran. Après deux tours de clé à laine le tout est monté sur mon bureau, passons à la suite !

Smart office Arm 11

Alors ce bras ?

Ce bras est étonnamment simple à utiliser. Il n’est pas nécessaire de percer le bureau comme il est aussi fourni avec une fixation « étau ». Une fois l’écran monté, il faut ajuster un réglage qui dépend du poids de l’écran, sinon il descend tout seul. Tout ça d’un tour de clé, bref super simple !

Smart office Arm 11

Et du coup, c’est vraiment utile ?

Evidemment, passant beaucoup de temps sur l’ordinateur, que ce soit pour Rotek, faire du montage, ou jouer à Overwatch, il faut du bon matériel bien confortable. Après l’avoir utilisé plusieurs jours, c’est vrai que ça tire moins sur le cou. Comme on peut choisir la hauteur, on peut le mettre à celle qui est la plus confortable. Ça incite aussi à mieux placer son dos quand l’écran est bien face à soi.

Maintenant si on met de côté l’aspect ergonomique, on peut se pencher sur l’aspect pratique. L’écran ne prend plus de place sur le bureau, il peut être placé n’importe comment. Typiquement, au-dessus d’un autre écran pour une configuration idéale pour du montage.

De plus, en bas du pied, on retrouve un port USB, un port casque et un port micro. C’est bien pratique d’avoir des ports déportés directement sur le bureau pour brancher des périphériques que nous utilisons occasionnellement.

Smart office Arm 11

Conclusion

Ce bras est donc réellement pratique pour pouvoir se positionner comme on le souhaite. Il permet de travailler autant debout que assis, et, dans le cas où un écran tactile y est monté, il peut également être mis dans la position d’un pupitre pour dessiner par exemple.

Il est disponible sur Amazon pour 209,70€.

BakkerElkhuizen Smart Office Arm 11

209.70€
9.8

Praticité

10.0/10

Qualité

9.5/10

Simplicité d'utilisation

10.0/10

Laisse un commentaire !