Découvrez comment connaître votre temps passé sur Instagram quotidiennement et hebdomadairement. De quoi réguler (ou non) le temps d’écran de l’application, qui peut être très chronophage !

Une nouvelle fonctionnalité

Depuis plusieurs mois, Instagram est en train de développer une nouvelle fonctionnalité dont se dotent de plus en plus les réseaux sociaux et autres applications mobiles. On retrouve la fonctionnalité du temps passé sur Facebook intégrée à tous les appareils et toutes les plates-formes. Un nouveau bouton (pas présent sur la version web), qui est disponible sur tous les appareils iOS mais pas sur tous les appareils Android, seulement sur certains (en fonction des mises à jour).

Comment connaître le temps passé sur Instagram

Pour connaître le temps passé sur Instagram sur votre compte et sur votre smartphone, allez tout d’abord dans votre profil. Ensuite, cliquez sur le burger menu (les trois traits) en haut à droite. Puis, cliquez sur « Votre activité » avec une icône en forme d’horloge.

temps passé sur instagram

Vous allez ensuite atterir sur une page contenant plusieurs informations. En gros, le temps passé moyen sur l’application durant les sept derniers jours. En dessous, vous retrouverez un schéma simple comprenant le temps passé chaque jour, avec un graphique. De quoi se rendre compte de l’ampleur que prend Instagram dans sa vie.

temps passé sur instagram

Autres options sur le temps passé sur Instagram

A partir de cet écran, vous allez pouvoir définir un rappel quotidien, qui vous enverra un message/notification vous rappelant que vous pouvez faire autre chose. Ce message est envoyé après un certain temps passé qui sera défini et modifiable par vous-même.

Vous pouvez également accéder aux paramètres de notification. En effet, ce sont les notifications qui peuvent amener à aller plusieurs fois par jour sur l’application et donc faire perdre son temps ! On voit certains comportements d’addiction chez les humains par rapport aux réseaux sociaux.

Découvrez comment connaître le temps passé sur YouTube !