temps passé sur youtube

Temps passé sur YouTube : comment le connaître

YouTube est un peu comme notre deuxième télévision, nous pouvons y passer beaucoup de temps à regarder plein de créateurs très différents aux concepts parfois originaux. Cependant, on peut y passer trop de temps, un temps qui est si précieux de nos jours, tout comme sur Facebook. Voici comment connaître le temps passé sur YouTube.

Le temps passé sur YouTube

Cette fonctionnalité a été implantée fin août 2018, et il se peut que certains ne la connaissent pas. Elle est disponible sur les applications mobiles Android et iOS. Elle se base sur votre historique de visionnage YouTube, donc tous les contenus que vous regardez sont comptabilisés. Pour y accéder, lorsque vous êtes sur l’application, cliquez en haut à droite, sur votre photo de profil. Ensuite, en dessous de « Ma chaîne », il y a « Durée de visionnage », c’est ce qui nous intéresse. Afin que cela fonctionne, il vous faudra activer l’historique des vidéos vues.

temps passé sur youtube

La durée de visionnage

Le temps passé sur YouTube est donc mis sous forme de durée de visionnage, avec celle d’aujourd’hui, celle d’hier, la totalité sur la semaine et la moyenne quotidienne. Des informations précises qui vont vous permettre de vous rendre compte du temps que vous passez à regarder des vidéos, et on vit que ça peut monter vite, comme sur une série.

temps passé sur youtube

Les fonctionnalités liées à la durée de visionnage

Afin de mettre en place des choses pour réduire le temps passé sur YouTube, plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition par la plate-forme. Tout d’abord, vous pouvez mettre un rappel disant de faire une pause, qui va de 0 minutes à… 23 heures et 55 minutes, comme sur Facebook, parfois l’informatique fait des choses absurdes. Ensuite, vous pouvez activer ou non la lecture automatique de la vidéo suivante, chose qui peut faire perdre beaucoup de temps à certains qui ne prennent pas le temps de changer manuellement de vidéo. Puis, vous pouvez recevoir une notification tous les jours à l’heure que vous souhaitez vous rappelant combien de temps vous avez passé à regarder des vidéos sur YouTube. Enfin, vous pouvez régler les heures pendant lesquelles vous ne voulez pas que YouTube vous envoie des notifications, comme par exemple celle qui dit qu’une chaîne à laquelle vous êtes abonné à sorti une nouvelle vidéo.

temps passé sur youtube

Rotek est également présent sur YouTube, la plupart des vidéos sont très courtes, alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre chaîne !

Laisse un commentaire !