sylvqin

Sylvqin mène l’enquête sur YouTube – À suivre n°2

Sylvqin est un vidéaste sur YouTube qui fait plusieurs types de contenus, notamment des enquêtes très intéressantes autour d’Internet. Découvrons ce personnage qui a même participé à Motus !

À suivre, c’est quoi ?

À suivre, c’est un format d’articles hebdomadaires (tous les dimanches à 8 heures) dans lesquels on vous propose de suivre des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux : compte Instagram, page Facebook, chaîne YouTube, sub Reddit, compte Twitter, etc. Qu’ils soient drôles, insolites, intéressants ou tout simplement originaux, on vous fait découvrir des concepts, à suivre ! 🚀

Cliquez ici pour retrouver tous les articles !

Qui est Sylvqin ?

Sylvqin, de son vrai nom Sylvain (incroybale !) Szewczyk a créé sa chaîne YouTube en décembre 2016 et compte presque 100 000 abonnés pour plus de 5 millions de vues. Ce jeune homme de 25 ans travaille dans le marketing, a été community manager de plusieurs marques, a notamment travaillé chez Golden Moustache et est également le créateur de Bescherelle ta mère, un site qui répertorie les fautes que l’on peut voir à droite à gauche.

La chaîne YouTube de Sylvqin, un fourre-tout mais pas que

Si a ses débuts Sylvqin faisait un peu de tout, gaming, vlog, il fait également des vidéos « random », sans fil rouge. Il y a notamment deux vidéos de ses participations à l’émission Motus qui s’est malheureusement arrêtée cette année. Bref, on peut retrouver plusieurs contenus peu similaires, mais pas que, comme nous allons le voir. 

Des enquêtes sur l’univers d’Internet

Sylvqin est cependant un enquêteur dans l’âme. Il a par exemple retrouvé un harceleur en ligne, décrypté le plagiat des posts sur les réseaux sociaux, le plagiat des magazines, les « claims » YouTube et enfin une vidéo : « L’empire et l’identité de Lama Fâché » ; deux millions de vues. Une vidéo de trente minutes qui a poussé Sylvqin jusqu’à l’identité de Lama Fâché, chaîne YouTube très populaire qui fait des vidéos de « tops » de très mauvaise qualité, parfois pompés sur d’autres chaînes, avec des informations fausses et une influence auprès des jeunes. Ce qui est bien, c’est que dans ses vidéos, il nous explique tout, nous guide, afin de nous montrer ses méthodes, ce qu’il a appris. On ne peut que vous inviter à regarder cette vidéo :

Sylvqin est donc un excellent vidéaste, qui sait rendre ses sujets intéressants, ses vidéos se regardent toutes seules, pointillées d’humour, elles nous permettent cependant d’apprendre des choses !

Laisse un commentaire !