play pass

Play Pass : Google va lancer son service de jeux par abonnement

En parallèle de la Keynote d’Apple que nous avons suivie, Google vient d’annoncer et d’officialiser son offre de jeux via un abonnement mensuel : Play Pass. L’occasion de concurrencer Apple avec son service Apple Arcade, comme nous allons le voir.

Des rumeurs à propos du Play Pass

Depuis quelques temps, des rumeurs circulaient sur le lancement d’un service de Google pour le Play Store. Cela donnerait la possibilité, contre un abonnement mensuel à 4,99$ par moi, d’avoir accès à une centaine de jeux (au lancement) payants habituellement et de pouvoir y jouer sans limites. Une période d’essai de 10 jours fait partie de ces rumeurs, même si 30 jours d’essai restent possibles. De quoi rentabiliser le magasin d’applications. Beaucoup de rumeurs à propos du Play Pass, qui a été officialisé pile au bon moment.

play pass

Play Pass face à Apple Arcade

Quelques heures avant la Keynote d’Apple, le compte Twitter officiel Google Play a posté un GIF et écrit : « It’s almost time. Google Play Pass is coming soon. ». Un timing parfait pour annoncer le service de jeux.

Si ce timing est parfait, c’est que l’annonce intervient juste avant l’annonce d’Apple du lancement d’Apple Arcade, un service de jeux par abonnement dont le principe est le même, mais appliqué aux jeux disponibles sur iOS. Le prix annoncé est d’ailleurs le même : 4,99$ par mois. Ce dernier sera disponible le 19 septembre dans 150 pays dont la France.

Le service de Google bientôt disponible

Si aucune date n’a été communiquée, on peut essayer de la deviner. La date de sortie du Play Pass pourra peut-être se faire le 19 septembre, soit en même temps qu’Apple Arcade, même si cela paraît très précipité. 

Ou alors, le lancement pourrait se faire en octobre, lors de la conférence de la présentation du Google Pixel 4, soit un lancement en grande pompe. Attendons d’en savoir plus sur ce mystérieux service. 

Laisse un commentaire !