Super Nintendo Classic Mini : la Super NES est de retour !

Après la Nintendo Classic Mini qui avait été au coeur de l’actualité il y a un an tout juste, Nintendo est de retour cette année avec la réédition de la Super Nintendo (SNES) nommée Super Nintendo Classic Mini. Les précommandes sont déjà complètes tant la demande des fans de l’éditeur est grande.

Une grande console qui fait son grand retour

On ne peut pas dire que la Super Nintendo (Super Nintendo Entairtainment System) n’a pas marqué l’histoire du jeu vidéo. En effet, cette console a accueillit les cartouches de très grands jeux, de très grandes licences du jeu vidéo : Mario, Zelda, etc. Tant de licences qui ont fait l’histoire du jeu vidéo. Elle a ainsi marqué la vie de beaucoup de gens, de tous âges et de tous horizons, chose qui a fait de Nintendo ce qu’il est maintenant.

Des améliorations par rapport à la Nintendo Classic Mini

Bien que cette dernière ait été un succès, les fans ont quand même émit des critiques, et Nintendo les a écoutées, avec plus ou moins de réussite dans la résolution de celles-ci. En effet, le cordon reliant la manette à la console ne mesurait que 75 centimètres, ce qui est peu lorsque l’on veut jouer à un minimum de distance de son écran. Dans un communiqué d’annonce, l’entreprise japonaise a déclaré que ce câble mesurerait désormais 1,50 mètre, un longueur qui devient acceptable. Le reproche qui avait aussi été fait était la rupture de stocks très rapide. Même si les précommandes sont déjà indisponibles, même si sa commercialisation ne se fera que jusque fin 2017, le stock de consoles devrait être plus important.

Des jeux de légende

La Super Nintendo Classic Mini regroupera 21 jeux déjà installés, et la sélection est vraiment tenante : Contra III : The Alien War, Donkey Kong Country, EarthBound, Final Fantasy III, F-Zero, Kirby Super Star, Kirby’s Dream Course, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Mega Man X, Secret of Mana, Star Fox, Star Fox 2, Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting, Super Castlevania IV, Super Ghouls’n Ghosts, Super Mario Kart, Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars, Super Mario World, Super Mario World 2 : Yosh’s Island, Super Metroid ainsi que Super Punch-Out !!, des jeux qui vous occuperont pendant des dizaines d’heures.

Conclusion

Cette console a été vendue en précommandes 94,99€ sur le site de la FNAC et 79,99€ sur Cdiscount. Les stocks sont actuellement épuisés, il faudra attendre le 29 septembre prochain pour vous la procurer. Une console parfaite à offrir à Noël aux plus retrogamers d’entre vous, surtout aux plus grands fans de Nintendo qui se sont déjà arrachés la console. L’éditeur japonais n’est pas le seul à faire le pari du rétro, SEGA a récemment ressorti certains de ses jeux phares sur smartphones.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !