snaps en 3d

Snaps en 3D : la dernière nouveauté Snapchat !

Découvrez maintenant la dernière nouveauté dévoilée par Snapchat, qui va ajouter du relief à ce que vous postez sur le réseau social, grâce à des snaps en 3D ! On en parle tout de suite sur Rotek.

Découvrez également ce que Snapchat sait de vous et comment télécharger vos données Snapchat.

Un nouveau mode qui permet de faire des snaps en 3D

Snapchat a dévoilé sur son site le 17 septembre, soit il y a quelques jours, sa nouvelle fonctionnalité : le 3D Camera Mode. Ce dernier permet de faire des snaps en 3D, en ajoutant de la profondeur aux photos prises par l’application. La fonctionnalité capture les détails spatiaux de la photo en changeant l’apparence de la perspective en fonction des déplacements que vous faites à votre smartphone lorsque vous regardez la dite photo. 

De nouveaux effets en 3D sur Snapchat

Pour introduire cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat a rajouté de nouveaux filtres en 3D, disponibles dans la sélection de filtres. Leur volonté est d’apporter une expérience à ceux qui regardent ces snaps en 3D plus proche de la réalité. 

snaps en 3d

Snaps en 3D : pas encore disponible sur tous les téléphones

Snapchat l’a annoncé, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les téléphones, vous ne pourrez donc peut-être pas faire de magnifiques photos mises en valeur par l’application avec l’ajout de relief. Cependant, tous les téléphones pourront visionner ces snaps en 3D. 

snaps en 3d

Conclusion

Difficile de savoir quoi penser de ce nouvel ajout sur l’application. En réalité, c’est un ajout « mineur », qui ne change pas vraiment l’expérience Snapchat, mais qui peut l’améliorer. Si dans les premières semaines, beaucoup vont expérimenter et s’amuser à faire des snaps en 3D, il est possible qu’au bout d’un moment ils s’en lassent. Cela conforte Snapchat dans sa position d’application très complète, on peut faire énormément de choses avec Snapchat. Cela rentre également dans une dynamique de concurrence avec Instagram, qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres filtres Instagram, comme vous le montre Hardisk dans une de ses vidéos.

Laisse un commentaire !