ce que snapchat sait

Ce que Snapchat sait de vous

Les données personnelles et la vie privée nous tiennent de plus en plus à cœur. Mais qu’est-ce que Snapchat sait de vous ? Voyons quels centres d’intérêt l’application vous donne.

Découvrez les Spectacles 3, les lunettes connectées de Snapchat, annoncées récemment.

Fouiller dans les paramètres de Snapchat

Tout d’abord, vous devez vous rendre dans les réglages de l’application. Pour ce faire, swipez vers le haut, puis appuyez sur le petit engrenage en haut à droite. Allez ensuite dans la partie « Options », puis « Publicité ». Vous allez donc avoir accès à deux paramètres. L’un concerne vos préférences de publicité, l’autre sur votre « Style de vie et centres d’intérêts ». C’est ce dernier qui montre ce que Snapchat sait de vous et de vos goûts. 

ce que snapchat sait

Ce que Snapchat sait de vous et de vos centres d’intérêt

En allant sur cet onglet, vous allez tomber sur des centres d’intérêt, vous décrivant et il y en a beaucoup. Théoriquement, seules certaines cases devraient être cochées. Pour ma part, certaines me correspondent, d’autres pas du tout. Cela explique les stories inintéressantes qui se trouvent dans la rubrique « Découvrir » de Snapchat. Voici ce que déclare l’application : 

« Snapchat déduit vos centres d’intérêt pour vous suggérer des contenus susceptibles de vous intéresser et davantage personnaliser votre expérience. »

En effet, dans ces cases cochées ou non, vous pouvez tout à fait personnaliser cela, choisir ce que vous aimez, ou l’inverse, si vous voulez échapper à cette traque de vos centres d’intérêts. Ce paramètres permet d’en savoir plus sur ce que sait Snapchat de vous. Mais ce n’est pas tout.

ce que snapchat sait

Snapchat et les tags de contenus préférés

En dessous de cette partie, il y en a une autre : « Tags de contenus préférés ». Voici ce que l’on peut lire à propos de cette option :

« Les tags de contenus préférés sont utilisés pour personnaliser les contenus Snapchat que vous voyez, comme les Stories du fil d’actualités de la rubrique Découvrir. »

En dessous, vous pouvez apercevoir plusieurs tags qui correspondent plus ou moins à ce que vous consommez. Si vous le souhaitez, vous pouvez les supprimer, ce qui équivaut à les remettre à zéro. 

ce que snapchat sait

Snapchat sait des choses sur vous

Pour conclure, ces paramètres dont je vous parle permettent à tous de savoir ce que Snapchat sait de vous. Pour aller plus loin, vous pouvez également demander une copie de toutes les données que l’application possède sur vous. Apprenez-en plus sur Snapchat en lisant notre dossier sur les flammes Snapchat !

Pour illustrer cet article, regardez la vidéo ci-dessous :

Laisse un commentaire !