données snapchat

Données Snapchat : comment les télécharger

Saviez-vous que vous pouviez télécharger toutes les données Snapchat, tout ce que sait l’application sur vous ? Découvrez comment le faire et ce qu’elles contiennent.

Comment télécharger ses données Snapchat ?

Pour télécharger vos données Snapchat, vous devez vous rendre sur le site de l’application. Vous devez ensuite vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, vous arriverez sur une page vous indiquant quelles données sont disponibles à partir de l’application et quelles données pouvez-vous télécharger. 

Ensuite, cliquez sur « Envoyez la demande », le site va vous demander de taper à nouveau votre mot de passe. Vous n’avez plus qu’à attendre que le service rassemble toutes les informations et données Snapchat que l’application possède. En quelques heures, c’est fait, et vous recevez un mail depuis lequel vous pouvez télécharger vos données Snapchat, sous forme d’un fichier en .ZIP ; il vous faut un logiciel de compression/décompression de fichiers pour l’ouvrir, comme WinRAR par exemple.

données snapchat

Ce que contient l’archive Snapchat

Finalement, contrairement à d’autres services, le fichier reçu n’est vraiment par lourd. L’explication est toute simple : Snapchat ne stocke pas tout dans cette archive, des données sont à disposition de base dans l’application, voici la liste : 

· Nom
· Nom d’utilisateur
· Date de naissance
· Numéro de téléphone portable (actuel)
· Adresse e-mail (actuelle)
· Bitmoji
· Snapcode / Photo de profil
· Filtres et Lenses (vos commandes)
· Spectacles
· Paiements
· Réglages de confidentialité des Snaps
· Snapchatters bloqués
· Transactions Snapcash
· Memories
· Historique Shazam
· Préférences relatives aux publicités
· Catégories de style de vie
· Autorisations
· Réglages de la carte Snap Map

Toutes les données ci-dessus sont disponibles dans l’application. Dans la copie des données Snapchat, il n’y a donc pas de photos ou de vidéos, ce qui fait que le fichier est léger. 

A l’intérieur donc, on retrouve des informations générales à propos de votre profil, votre identité, vos appareils mobiles, un historique de connexion. Il y a également un historique de vos snaps envoyés ainsi que de vos « chats », vos messages privés. Tout n’y est pas consigné, à un moment donné ces historiques sont supprimés. 

Avec ces historiques, il y a bien sûr une liste de vos amis, avec leur nom d’utilisateur (pseudonyme) ainsi que leur nom. Il y a également un historique de locations, avec toutes les coordonnées GPS enregistrées, qui ne sont pas définitivement enregistrées.

données snapchat

Sachez que vous pouvez également télécharger les données que Facebook et Google possèdent sur vous !

Laisse un commentaire !