snapchat

Ce que Snapchat fait pour lutter contre le coronavirus

Snapchat vient d’annoncer les mesures que l’application prenait par rapport à ses employés et ses utilisateurs pour contrer le coronavirus. Entre mesures de distanciation et responsabilisation des utilisateurs, les voici.

Découvrez ce que Snapchat sait de vous et comment télécharger vos données.

Ce que Snapchat fait en interne

L’entreprise Snap Inc. à l’origine de l’application au fantôme jaune a déclaré vouloir partager ses mesures prises et le bilan de ses efforts. Tous les collaborateurs ont pris des mesures de distanciation sociale pour ralentir la propagation du virus. Ils essaient de se soutenir le plus entre eux et d’aider le plus possible les partenaires ainsi que la communauté.

Snapchat parle d’une hausse du trafic et de l’utilisation sur l’application : les gens s’échangent plus de snaps et plus de messages. L’entreprise déclare faire tout ce qu’elle peut pour garantir la continuité du service et n’annonce pas de problème à venir : les serveurs devraient tenir.

snapchat

Les mesures prises pour les utilisateurs

Voici les mesures annoncées par Snapchat pour protéger les utilisateurs et les informer :

  • Facilitation du partage des bonnes pratiques approuvées par les experts (provenant de l’OMS) avec des liens fiables via des « outils créatifs ».
  • Partenariat avec l’OMS et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies pour donner aux Snapchatters les dernières informations. Développement de contenus personnalisés pour répondre aux questions des utilisateurs.
  • Lancement d’une nouvelle fonctionnalité : Here For You. Elle permet de fournir des ressources de partenaires experts locaux aux Snapchatters lorsqu’ils effectuent des recherches sur des sujets liés à la santé mentale, à l’anxiété, à la dépression, au stress, aux pensées suicidaires, au deuil ou à l’intimidation. Une section est dédiée au coronavirus.
  • Supervision de la plate-forme Découvrir via la collaboration avec des partenaires sélectionnés (organismes de presse fiables) pour empêcher la diffusion de fausses informations.
  • Plus de trente de ces partenaires assurent une couverture continue du COVID-19, notamment « Stay Tuned » de NBC News, The Washington Post, Sky News, The Telegraph, Le Monde, VG, Brut India et Sabq.
  • Réalisation de reportages pour la rubrique Découvrir sur le COVID-19 avec les bonnes pratiques, les conseils, les informations et des questions-réponses avec des experts médicaux.

Snapchat a ajouté vous développer d’autres solutions pour soutenir sa « communauté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut