Face à la concurrence de Facebook et d’Instagram qui copient les fonctionnalités de Snapchat, le réseau social au fantôme réagit et continue de mettre en place des nouveautés, cette fois déjà disponibles chez la concurrence comme vous allez le voir.
Des appels vidéo et audio de groupe
Les appels de groupe, qu’ils soient vidéo ou audio. Comment en créer un ? C’est simple, il suffit de créer un groupe. Lorsqu’un appel est déclenché par l’un des membres, tous les autres sont appelés. Ceux qui ne peuvent par le rejoindre ont la possibilité de le faire plus tard. 32 utilisateurs peuvent converser en audio au maximum et 16 personnes peuvent discuter en se voyant en vidéo. Une fonctionnalité qui s’apparente beaucoup à ce que permet Messenger. Mais il y a une petite originalité chez Snapchat, qu’on retrouve en fait aussi sur Messenger. En effet vous pourrez utiliser des filtres pendant vos conversations, de quoi les animer. On peut pourquoi pas penser un face swap interactif même lorsque vous n’êtes pas au même endroit !
Identifier un ami dans sa story
Voilà une fonctionnalité qui pourrait être utilisée de façon conséquente. La possibilité d’identifier un ami dans sa story Snapchat. Cela est pratique, cela permet de savoir de qui on parle. Si vous taguez quelqu’un, il recevra un message le prévenant. Cette fonctionnalité va arriver, aucune date n’a pour le moment été communiquée. Ici Snapchat copie clairement le concept d’Instagram, sans vraiment s’en cacher.
Snapchat met en place une publicité pour expliquer son concept aux adultes
Si l’application est réputée pour n’être utilisée quasiment intégralement que par des jeunes, les créateurs ne l’entendent pas de cette oreille. Ils souhaitent que Snapchat soit utilisé par le plus grand nombre. C’est pourquoi qu’une publicité expliquant de façon posée et claire le principe de fonctionnement de l’application a été diffusée à la télévision. Elle se qualifie de « caméra ». Une publicité visant également à rassurer les parents des adolescents qui utilisent Snapchat.
https://www.youtube.com/watch?v=cfqABVVN9ck
Conclusion
Snapchat passe désormais à la vitesse supérieure, n’hésitant pas plus ou moins copier les fonctionnalités de ses concurrents Messenger et Instagram (qui devrait intégrer lui aussi les appels de groupe) sans vraiment se cacher. Il veut aussi rassurer les parents et plus généralement les adultes car avec ces scandales la réputation de l’application s’est retrouvée entachée. Snapchat qui d’ailleurs devrait bientôt relancer ses lunettes connectées Spectacles.
Coool ça va être génial les appels de groupes surtout!