Actuellement, Amazon a l’intention d’assurer lui-même la livraison de ses produits grâce à son service, Shipping with Amazon. Il entend concurrencer avec FedEx, UPS et DHL en délaissant progressivement leurs prestations.
Amazon entend assurer lui-même la livraison de ses produits
Après les drones de livraison, restés au stade de projet, voilà que le géant du commerce en ligne remet ça, en concoctant un autre concept lui permettant d’améliorer ses services. Celui-ci s’appelle Shipping with Amazon, son nouveau service de livraison que la gigantesque boutique en ligne souhaite lancer d’ici peu en l’expérimentant d’abord à Los Angeles. Il s’étendra ensuite dans d’autres villes au cours de cette année 2018.
Adieu FedEx, DHL et UPS,bonjour Shipping with Amazon
Avec ce projet, l’entreprise de Jeff Bezos souhaite ne plus recourir, du moins progressivement, aux services de FedEx, d’Ups ou de DHL, en se plaçant même comme leur sérieux concurrent. En effet, il souhaite par-dessus tout réaliser des économies substantielles en ne faisant plus appel à leurs services d’intermédiaires. Chargés d’assurer la livraison des produits, ceux-ci tarifient leurs prestations à un certain coût.
Pour le moment, le géant de l’e-commerce proposera d’abord son Shipping with Amazon aux enseignes vendant leurs produits sur la plate-forme de vente en ligne. Il le proposera ensuite à celles n’y commercialisant pas les leurs. Dans ces cas, il proposera un tarif moins cher que ceux proposés par ses probables concurrents afin de décrocher une part du marché. En attendant, ceux-ci sont actuellement, ses principaux partenaires lors des périodes de fêtes ou du Black Friday.
Quoi qu’il en soit, ce nouveau service a déjà été testé avec succès à Londres. D’après un porte-parole d’Amazon, l’enseigne essaie toujours d’innover et de tester de nouveaux services utiles à ses entreprises clientes, celles qui vendent leurs produits sur la plateforme. Il leur offre pour cela, des modes de livraisons rapides et moins chères donc concurrentiels grâce à Shipping with Amazon.