Samsung vient de lancer un nouveau smartphone sur le marché indien au rapport qualité/prix très intéressant : le Samsung M32. S’il est aujourd’hui disponible en Inde, rien ne permet pour l’instant de garantir qu’il sera commercialisé en Europe.

Samsung lance son « #BingeMonster » : un nouveau de la gamme M

Ce 21 juin, la division indienne de Samsung a annoncé lancer le Samsung Galaxy M32 (son nom complet) dans un communiqué, elle le surnomme le #BingeMonster : il a été conçu pour regarder des films, jouer à des jeux et aller sur les réseaux sociaux. Si Samsung avait la gamme A pour des modèles milieu de gamme, souvent équilibrés en restant abordables, en 2019 le fabricant a lancé la gamme M, destinée en priorité pour les pays émergents avec des prix très attractifs. Le coréen a de la concurrence, comme celle de OnePlus qui rencontre du succès en Inde. D’ailleurs, le directeur principal et responsable du marketing mobile de Samsung Indie Aditya Babbar le confirme :

« Depuis que Samsung a lancé la série Galaxy M en 2019, il a constamment perturbé le marché à chaque nouveau lancement, apportant les meilleures fonctionnalités du segment qui ont redéfini la puissance et les performances pour nos consommateurs GenZ et millénaires. Aujourd’hui, nous étendons cet héritage « Monster » à notre plus récent #BingeMonster, le Galaxy M32. […] Tout cela en fait l’appareil parfait pour nos jeunes consommateurs qui aiment se gaver de divertissement et de médias sociaux« .

samsung m32

Les caractéristiques techniques du Samsung M32

Galaxy M32CARACTÉRISTIQUES
AffichageÉcran Super AMOLED FHD+ de 6,4 poucesTaux de rafraîchissement de 90 Hz
PerformanceMediatek Helio G80
La batterieBatterie 6000mAh, prise en charge de la charge rapide 25W (avec chargeur de boîte de réception 15W)
Caméra64 MP+ 8 MP (ultra-large) 2MP (macro) +2MP (profondeur) ;
20MP (avant)
ConceptionNoir et bleu clair
Mémoire4 Go + 64 Go ; 6 Go + 128 Go

Le Galaxy M32 est taillé pour regarder des films

C’est en tout cas ce que met en avant Samsung avec son nouveau modèle et ce dernier a des cartes à jouer. On apprend par exemple que cet écran offre une luminosité qui peut monter à 800 nits en plus de cet écran AMOLED FHD+. Regarder des vidéos ou des films dans cette résolution demande toutefois beaucoup de data, ce qui implique d’opter pour une offre mobile adaptée sans quoi le forfait sera vite épuisé. Du côté de l’audio, il est possible d’utiliser des écouteurs avec l’effet surround en les branchant sur la prise jack et le support du Dolby Atmos.

samsung m32

Une autonomie poussée au maximum avec le Samsung M32

Le M32, c’est aussi une belle autonomie, enfin une belle autonomie annoncée (attendons de voir les tests). Mais Samsung n’a pas froid aux yeux avec ses annonces :

  • 130 heures de lecture de musique
  • 40 heures d’appel
  • 25 heures de lecture vidéo
samsung m32

Le Samsung Galaxy M32 vient d’être lancé en Inde au prix de 15 000 roupies indiennes (soit environ 170€) pour la version 4/64 Go et 16 999 roupies indiennes (soit environ 195€) pour la version 6/128 Go. Des tarifs très intéressants surtout lorsqu’on voit la fiche technique du modèle. Pour l’instant, on ne sait pas encore si Samsung a pour ambition de lancer ce téléphone en Europe.