Prise en main du tout nouveau Samsung A7

Il y a quelques années Samsung présentait les tous premiers smartphones de la série A, leurs très bons smartphones milieu de gamme. Aujourd’hui cette gamme explose les records, et c’est pour cela que Samsung continue de nous présenter de nouveau appareils dans cette gamme. Et hier nous avons eu la chance de tester le tout dernier A7 en avant première.

Dans une perpétuelle course à la qualité photo

Encore une fois, Samsung nous propose une smartphone avec une qualité photo excellente. Ce A7 est conçu pas avec 1 ni 2 capteurs photo mais bien 3.

Avec des fonctionnalités intelligentes, et l’amélioration de la qualité photo en basse lumière, l’objectif est clair, mettre un véritable appareil photo dans les mains de tous.

Et le reste ?

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les A7 sont équipés d’écrans Super AMOLED, que serait un Samsung sans un excellent écran. Quoi qu’il en soit, cet écran ne sort pas des habitudes de Samsung, OLED, pour le meilleur des contrastes, sans oublier les couleurs éclatantes restituées par ces écrans.

Qui dit bel écran, dit aussi, Netflix, on consomme tous beaucoup de séries, mais, un mauvais son gâcherai, mais Samsung y a pensé aussi (sans blague), et pas à moitié. En effet Samsung ne rigole pas avec son A7 puisqu’il est compatible Dolby Atmos.

Il est compatible avec les technologies Samsung pay, Bixby et Samsung health.

Ce modèle est proposé dans 4 couleurs différentes : Le noir, le bleu, le rose et l’indétrônable gold. Personnellement je trouve les couleurs assez belles mais il manque peut-être une version blanche du téléphone.

Le capteur d’empreintes digitales change de place, et adopte une place à mon goût originale et bien choisie, car le capteur tombe sous la main et n’encombre ni l’avant ni l’arrière de l’appareil pour un design plus épuré. (sous les boutons volume)

Caractéristiques principales

Caméras 24MP (arrière et avant) + 8MP + 5MP
Processeur Octo core 2.2GHz
Ecran Super AMOLED, 6 » Full HD+
RAM 4Go ou 6Go
ROM 64Go ou 128Go
Batterie 3300mAh
OS Android 8
Connectivité LTE, Wifi ac, Bluetooth v5 (+LE)
Connectique Micro USB
Fonctionnalités Capteur d’empreinte digitale

La fiche technique en anglais ici.

Conclusion

Ce smartphone est à la hauteur de la série A et est très agréable à utiliser, il reste un problème, la difficulté de Samsung a passer sa série A à l’USB type C.

Le design change des habitudes de Samsung et je l’apprécie vraiment, de plus son dos en verre est vraiment beau et en séduira plus d’un.

Pour plus d’actus rends toi ici.

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !