#RotekAdvent : Apprendre la Programation avec Cozmo

Cozmo est le cadeau qu’il vous faut, ce petit robot doté d’intelligence artificielle va vous épater.

Cozmo ?

Développé par la société américaine Anki, Cozmo s’adapte et évolue en permanence grâce à l’apprentissage des visages et des comportements. En effet, après l’avoir connecté à un smartphone, comme le Honor 7X, il est capable de reconnaître les personnes qu’il a déjà vues et leur dire bonjour. Il reconnaît aussi les animaux de compagnie comme les chiens et les chats.

Cozmo a besoin d’attention, car il débloque des fonctionnalités plus vous lui accordez de l’attention.

Les Cubes

Il est livré avec trois cubes. Ceci permet de nourrir en secouant l’un des cubes puis en le lui donnant. Mais ils permettent aussi de jouer avec lui grâce à son bras articulé qui ressemble un chariot élévateur, Cozmo peut prendre et taper sur les cubes lors de différents jeux.

Il peut aussi vous parler et par exemple vous chanter une chanson ce qu’il fera avec plaisir

La Programmation

Ce robot permet notamment à l’apprentissage de la programmation de façon simple et rapide, grâce à deux modes disponibles sur l’application pour créer ses propres programmes et fonctionnalités que le robot effectuera. Le premier est le mode sandbox donc des petits modules à raccorder pour pouvoir créer un programme. Très pratique pour comprendre et commencer la programmation informatique. Et le second est le mode constructeur dans lequel on s’attaque directement au code. Il est plus destiné aux personnes un minimum expérimenté.

 

Un beau cadeau de Noël ?

Un joli robot pour commencer l’informatique, surtout qu’il est en promotion, vu qu’il est à 179€ au lieu de 230€ sur Amazon. L’application est disponible sur iOs, Android, et même l’Amazon AppStore donc presque tous le monde peut télécharger l’application et s’amuser avec Cozmo.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis 😉

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !