Toute l’équipe de rédaction de Rotek est fière de vous annoncer les 6 ans de l’existence du site en ce 13 mars 2023 ! Une aventure démarrée il y a six ans et qui va continuer à grandir ! 🚀

Rotek : un lancement en 2017 (déjà !)

Le 13 mars 2017, soit il y a six ans jour pour jour, nous publiions notre premier article sur le site. Il traitait de l’interdiction des smartphones dans les Ă©coles et les collèges, mesure d’Emmanuel Macron dans le cadre de son programme pour sa première Ă©lection prĂ©sidentielle. Ă€ nos dĂ©buts, nous Ă©tions quelques rĂ©dacteurs passionnĂ©s et bĂ©nĂ©voles : six ans plus tard, c’est toujours le cas. Certains sont arrivĂ©s, d’autres sont partis, mais nous sommes toujours lĂ  (certains sont un peu plus vieux).

rotek

Des articles divers et variĂ©s : du test Ă  l’actualitĂ©

Depuis nos tous dĂ©buts, nous nous efforçons de rendre les nouvelles technologies accessibles au plus grand nombre, tout en apportant un soin au dĂ©tail. Pour cela, toutes les formes sont bonnes : Ă©ditoriaux, actualitĂ©s, tests, enquĂŞtes… Au fil du temps, nous nous sommes essayĂ©s Ă  tous ces formats, qui sont plus ou moins rĂ©currents. Mais la catĂ©gorie « reine » reste celle des tests : Ă  ce jour, ce sont 220 tests et prises en main qui ont Ă©tĂ© publiĂ©s sur Rotek ! Pour la suite, nous souhaitons en rĂ©diger davantage tout en Ă©largissant les types de produits traitĂ©s : cela a par exemple Ă©tĂ© le cas très rĂ©cemment avec notre test de l’Okai Neon Lite, une trottinette Ă©lectrique vendue Ă  500 euros.

rotek

Rotek en quelques chiffres

Comme chaque année, nous donnons quelques statistiques à propos de Rotek (on sait que vous aimez ça) :

  • Près de 2000 articles publiĂ©s
  • 740 commentaires
  • Une chaĂ®ne YouTube avec 47 vidĂ©os qui ont rĂ©uni 293 abonnĂ©s et près de 180 000 vues
  • Un compte Twitter avec 4 500 abonnĂ©s et plus de 4 850 tweets publiĂ©s (c’est lĂ  qu’il faut nous suivre !)
  • Un serveur Discord avec plus de 240 membres (on y discute de tout, surtout de Galaxy Life)
  • Un compte Instagram avec plus de 1 300 abonnĂ©s et 155 publications
  • Une page Facebook (oui oui) suivie par plus de 270 personnes
  • Un compte TikTok avec 425 abonnĂ©s et plus de 6 800 J’aime (allez nous suivre, beaucoup de vidĂ©os arrivent !)

Sachez que nous sommes toujours Ă  la recherche de nouvelles plumes pour nous aider et vous offrir des opportunitĂ©s grâce Ă  Rotek. Alors si vous voulez candidater, n’hĂ©sitez pas :

Un grand merci Ă  tous les contributeurs de Rotek, qu’ils soient passĂ©s ou actuels. Enfin, nous tenons Ă©videmment Ă  vous remercier, chers lecteurs, pour votre soutien et la lecture de nos articles. C’est aussi grâce Ă  vous que le projet continue de grandir !

Merci beaucoup et à bientôt sur Rotek ! 🚀