rotek

Rotek fête ses 5 ans ! 🚀

Toute l’équipe de rédaction de Rotek est fière de vous annoncer les 5 ans de l’existence du site en ce 13 mars 2022 ! Une aventure démarrée il y a cinq ans et qui va continuer à grandir ! 🚀

Rotek : retour sur les débuts du site

Même si nous travaillions depuis un peu plus de temps, c’est véritablement le lundi 13 mars 2017 que le site a ouvert ses portes. Notre premier article : Les smartphones prohibés dans les écoles et collèges ?, abordait le programme d’Emmanuel Macron, à l’époque candidat aux élections présidentielles.

logo rotek 400x400
Notre premier logo

Des articles publiés tous les jours (ou presque)

Depuis cette date, nous avons publié sur Rotek plus de 1 700 articles, soit à peu près tous les jours. Effectivement, l’équipe de rédaction est constituée d’étudiants qui rédigent sur leur temps libre ; garantir une régularité est donc très compliqué pour nous.

Mais nous sommes toujours motivés à proposer des contenus toujours plus intéressants, toujours plus professionnels (ou au contraire, personnels), pour vous informer de l’actualité chaude ou de vous proposer des dossiers sur des questions de fonds. Rotek, c’est aussi du test de produits : près de 200 articles de test ont été publiés depuis cinq ans et nous voulons aller encore plus loin là-dedans !

rotek

Rotek en quelques chiffres

Quelques statistiques à propos de Rotek (on sait que certains aiment ça) :

  • Plus de 1 700 articles publiés comme nous l’avons dit
  • Près de 700 commentaires
  • Une chaîne YouTube avec 39 vidéos qui ont réuni 178 abonnés et près de 28 400 vues
  • Un compte Twitter avec près de 5 000 abonnés et plus de 4 500 tweets publiés (c’est là qu’il faut nous suivre !)
  • Un serveur Discord avec plus de 240 membres (on y discute de tout, surtout de Galaxy Life)
  • Un compte Instagram avec près de 1 300 abonnés et 117 publications
  • Une page Facebook (oui oui) suivie par plus de 260 personnes

Par rapport à notre audience sur Rotek :

  • Près d’un million d’utilisateurs
  • Qui passent en moyenne 35 secondes sur le site
  • Près de 2,4 millions de pages vues
  • Environ 2,15 pages vues par session sur le site

Des audiences en hausse au fur et à mesure du temps (avec des petites baisses évidemment), qui nous motivent encore plus à continuer !

Ce qui va arriver sur Rotek

Nos ambitions sont plurielles pour l’avenir de Rotek ; nous avons toujours plein d’idées en tête et le rêve de les concrétiser. Pour l’avenir de Rotek, nous souhaitons évidemment agrandir l’équipe de rédaction. D’ailleurs, les recrutements sont ouverts, si vous souhaitez nous rejoindre c’est possible : rendez-vous sur la page dédiée. Le volet de financement est également important, notre volonté est de renforcer et de pérenniser notre modèle économique.

Du côté qui vous intéresse, celui du contenu, des articles, nous voulons bien évidemment publier davantage, dans des formats courts mais aussi plus longs, plus intéressants. Pour vous informer le plus rapidement et le plus efficacement possible, nous allons continuer à suivre les grandes conférences sur les nouvelles technologies, notamment via des live tweets. Enfin, comme beaucoup de médias en ligne, nous avons l’envie de renforcer la présence de la vidéo sur nos réseaux sociaux, par exemple avec des vidéos courtes (type TikTok, Reels, Shorts) pour vous parler des applications à télécharger, des petites astuces tech ou encore de nos derniers tests !

Merci à vous, chers lecteurs !

Enfin, nous voulions évidemment vous remercier vous, chers lecteurs, sans qui bien sûr tout cela n’aurait pas été possible. Grâce à votre soutien, à votre lecture de nos articles, vous avez pu faire de Rotek ce que le site est devenue aujourd’hui. Grâce à vous les rédacteurs, qu’ils soient toujours présents ou qu’ils aient quitté l’équipe, ont pu avoir de belles opportunités et pu vivre de belles choses, que ce soit professionnellement ou personnellement.

Merci à vous et à bientôt sur Rotek ! 🚀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut