Rotek

Pivo : un trépied intelligent pour smartphones !

Les trépieds deviennent eux aussi connectés et intelligents, ce qui permet de faire plein de choses, comme Pivo, trépied connecté pour smartphones !

RotekAdvent, c’est quoi ?

Depuis deux ans maintenant, à savoir en 2017 et en 2018, nous avons organisé un calendrier de l’Avent avec 24 articles vous faisant découvrir des produits originaux, de quoi avoir des idées cadeaux pour Noël. En 2019, on recommence ! Du 1 au 24 décembre, nous publierons un article par jour présentant un produit ! Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 

Pour retrouver tous les articles, cliquez ici.

Pivo, un trépied pour smartphones connecté

Un constat : les smartphones sont immobiles, bien qu’intelligents ils ne peuvent pas se mouvoir, à moins d’être dans nos mains. C’est pourquoi la marque Pivo a créé un trépied connecté et pouvant faire bouger un smartphone. L’entreprise a été créée suite à la réussite d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter ayant réunit plus de 6 200 contributeurs qui ont donné 585 000$ ! Grâce à une application disponible sur Android et iOS, on se connecte à Pivo en Bluetooth, le trépied peut servir de télécommande à distance, mais pas que. De plus, le trépied permet de faire tourner son smartphone à 360 degrés, idéal pour capturer tout ce qu’il se passe. En effet, l’application dispose de neuf modes créatifs permettant de faire plein de choses très sympas !

pivo

Les possibilités du trépied connecté pour smartphones

Inclus avec Pivo

Voici quelques accessoires inclus dans la boîte avec le trépied :

Les autres produits vendus par Pivo

Bien que ce trépied soit le produit phare de la marque, elle ne vend pas que ceci. Il existe trois autres produits annexes qui permettront de faire encore plus de choses avec Pivo.

Premier produit, l’Action Mount. Ce petit accessoire permet d’étendre les capacités de Pivo en vous permettant de rajouter une caméra type GoPro par dessus votre smartphone (positionné à l’horizontale sur le trépied). 

La lightbox vous permettra de mettre en valeur des objets grâce à un fond blanc sur toutes les faces (sauf une évidemment) et un éclairage à 11 niveaux alimenté en micro-USB. Trois fonds sont disponibles : blanc, noir et vert. Les dimensions sont de 23cm × 24cm x 24cm pour un poids de  275g.

Enfin, le plateau tournant (qu’on voit également ci-dessus), allié à Pivo permet de faire des photos/vidéos d’objets qui tournent sur eux-mêmes à 360°. Le plateau supporte un poids allant jusqu’à un kilogramme. Les dimensions sont de 17.8cm × 1cm pour un poids de 69g.

Bref, Pivo est donc un trépied pour smartphones qui coûte moins de 100 euros et qui est très complet, je ne saurai juger le prix n’ayant pas (encore) eu en mains le produit, mais si le concept vous plaît, n’hésitez pas !

Quitter la version mobile