On parle beaucoup des milliardaires de la Silicon Valley qui ont fait fortune grâce à leur site, leur application ou leur produit. Mais combien de temps faut-il à un PDG de la tech pour gagner votre salaire ?
Les PDG de la tech de plus en plus riches chaque jour
Il y a quelques jours, le PDG et fondateur d’Amazon Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde a vu sa fortune personnelle dépasser la barre symbolique des 200 milliards de dollars. Une somme faramineuse qui augmente toujours grâce à ses actions dans son entreprise Amazon.
Actuellement, derrière lui se situent trois PDG de la tech également (ou ex-PDG) : Bill Gates avec 124 milliards de dollars, Mark Zuckerberg avec 115 milliards de dollars et Elon Musk qui vient de dépasser les 100 milliards de dollars.
Autant dire que la crise de la Covid-19 profite surtout aux plus riches qui gagnent encore et toujours plus grâce à leur actions en bourse.
Combien de temps met un multi-milliardaire à gagner votre salaire ?
Il y a quelques jours, le service d’envoi de SMS SimpleTexting a publié un petit outil très pratique. Ils ont réunit les salaires des quinze PDG de la tech les plus riches des États-Unis (qui gagnent plus de 83 milliards de dollars chaque année à eux tous). Ces salaires comprennent les dépôts auprès de la SEC avec le salaire de base, les primes annuelles et les dividendes obtenues grâce à leurs actions (ou les bénéfices tirés des capitaux) ainsi que d’autres rémunération annexes.
Voici la liste des PDG de la tech présents dans cet outil :
- Chuck Robbins de Cisco Systems
- Daniel Schulman de PayPal
- Dara Khosrowshahi d’Uber
- Elon Musk de Tesla
- Ginni Rometty d’IBM
- Jeff Bezos d’Amazon
- Jeff Weiner de LinkedIn
- Marc Benioff de Salesforce
- Mark Zuckerberg de Facebook
- Reed Hastings de Netflix
- Satya Nadella de Microsoft
- Shantanu Narayen d’Adobe
- Sundar Pichai de Google/Alphabet
- Susan Wojcicki de YouTube
- Tim Cook d’Apple
Vous allez donc pouvoir savoir en combien de temps ils gagnent l’équivalent de votre salaire annuel, de votre hypothèque ou même de votre prêt étudiant !
Par exemple, si vous gagnez 30 000 $ par an, Jeff Bezos lui ne met que 0,2 minute soit 12 secondes ! Il gagne en effet 78,5 milliards de dollars par an, soit plus de 215 millions de dollars par jour, soit presque 9 millions de dollars par heure soit presque 150 000 dollars par minute !