Paint va bientôt être remplacé par Paint 3D

Connaissez-vous Paint ? Quelle bête question, n’importe qui de plus de 9 ans connait ce logiciel. La risée des geeks, le meileur ami des enfants, il va bientôt être supprimé. Séchez vos larmes, Paint 3D va prendre la relève. Il a une apparence bien plus professionnelle, mais nous avons de quoi nous amuser, comme avant !

Pourquoi abandonner Paint ?

Lancé en 1985, Paint est très souvent moqué pour ses faibles choix de créativité. Néanmoins, il est un emblème de l’informatique. Les enfants aiment jouer avec pour dessiner par exemple. Il est à l’origine de certains memes, qui ont été mal dessinés volontairement pour faire rire. Il nous a aidé lors de nos exposés à illustrer nos propos. Bref, même s’il était très faible, il était aimé, dans le fond de notre coeur.

Paint n’est d’ailleurs pas tout seul, le logiciel 3D Builder ainsi que beaucoup d’autre logiciels seront supprimés. On peut d’ailleurs penser que Paint 3D est simplement un mix de Paint et 3D Builder. Dans tous les cas, Microsoft dit les laisser disponibles dans le Windows Store. Paint n’est peut-être pas encore mort !

Paint 3D

Je suis un membre du programme Windows Insider. Je reçois donc les mises à jour plus vite et j’ai déjà pu tester Paint 3D depuis un bout de temps, alors voyons ensemble ce qu’il vaut.

Interface de Paint 3D
Interface de Paint 3D

Rien que le lancement n’a rien à voir avec notre ancienne version. On a un écran de bienvenue, et si on regarder à droite le choix que nous avons en terme de pinceaux, on voit que l’interface change vraiment radicalement. A présent, je vais faire quelques petites bêtises pour voir si on est bien dans ce logiciel. En voulant enregistrer mon magnifique (si, je vous jure) dessin, je me suis rendu compte que Microsoft a intégré les notions de « Projet » et d' »Exportation » :

Panneau d'enregistrement de Paint 3D
Panneau d’enregistrement de Paint 3D

Et donc voici mon merveilleux dessin, qui vous montrer que l’on peut faire beaucoup de chose avec cette nouvelle version.

Mon merveilleux dessin
Mon merveilleux dessin

Vous le voyez, nous avons un large choix de création. Des stickers, des formes 3D, des textes 3D et différents pinceaux.

Au niveau de l’interface, on retrouve le design général de Windows coloré en dégradé bleu-violet.

Le successeur de notre logiciel à l’air puissant. Néanmoins, Paint restera dans nos coeurs à jamais.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !