statistiques facebook messenger whats app utilisateur

Notifications communes entre Facebook, Instagram et Messenger

Sur internet, comme dans la vie réelle, des guerres acharnées sont menées. Les réseaux sociaux ne dérogent pas à cette règle et ça n’est pas prêt de s’arrêter avec la nouveauté des notifications.

Des notifications communes

Notons premièrement qu’il y a de ça quelques mois, l’affichage des de l’activité de votre réseau a totalement été revu. Auparavant, c’était par ordre chronologique, désormais par ordre de « préférence » grâce à des algorithmes.

Si comme moi, vous en aviez marre de louper des nombreuses informations, que cela soit sur Instagram ou Facebook (presque pas sur Messenger), l’entreprise de Mark Zuckerberg va bientôt y apporter une solution

En effet, le géant américain aurait dit :

Nous souhaitons renforcer les liens entre nos services.

Notez que WhatsApp c’est pas concerné par cette annonce.

facebook messenger instagram notification communes

C’est une heureuse nouvelle puisque la majorité des gens qui utilisent Instagram possèdent Facebook et de nombreuses personnes possédant Facebook possèdent Messenger.
Attention, il n’y a pas de fusions pour le moment, juste des notifications communes. Cette mise à jour se répand petit à petit sur nos appareils afin que Facebook ai des retours.

Personnellement, je vois cette nouveauté d’une manière très positive. Auparavant j’utilisais Snapchat et Instagram, cependant les deux concurrents n’arrêtaient pas de se faire la guerre et l’ajout des stories sur Instagram fut le coup de grâce. Je voyais exactement les mêmes stories sur Snapchat et Instagram.

pubs instagram stories notifications

C’est exactement ce qu’il commençait à se passer entre Instagram et Facebook. Si Facebook se remet à tout centraliser et mettre en commun, nous n’aurons plus ce problème.
C’est un acte de guerre clairement dirigé vers Snapchat, nous verrons comment celui-ci contre-attaquera.

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

Laisse un commentaire !