Opera 45 : Les nouveautés ce cette mise à jour

Opera 45 a été annoncé il y a une semaine et est sorti aujourd’hui. Allons voir les nouveautés de ce navigateur en détail.

Présentation du navigateur

 
Opera est navigateur gratuit développé par la société Opera Software, créé en 1994. Codé en C++, il est disponible sur plein de supports, y compris les Nitendo Wii et DS. Ce navigateur est basé sur le noyau Chromium.
 

Les nouveautés

 
La modification que j’ai vue en premier lorsque je l’ai ouvert c’est le changement de style, minime, mais remarquable. Je vais en parler brièvement parce que je ne parle que de ça et qu’il faut que je diversifie un peu. (Mais je n’y peux, rien j’aime tellement observer les designs..) Les graphismes se sont « arrondis ». Les pictogrammes ont changé, ainsi que la page d’accueil dont les raccourcis ont des bordures plus arrondies. Pas grand chose, mais il est toujours nécessaire de le noter.
La grande modification de cette nouvelle version c’est la barre des tâches intégrée à Opera. De base uniquement dans un Accès rapide, mais activable partout. A l’intérieur rien de fou : Les favoris, Les options, Les extensions, etc… Mais, nous avons l’agréable possibilité d’y mettre des raccourcis vers Facebook Messenger, WhatsApp et Telegram.
 

Barre des tâches d'Opera 45
La barre des tâches Opera 45

 
Une nouveauté au niveau de la synchronisation : La synchronisation des mots de passe.
Opera propose quelques nouveaux fonds d’écran pour la page accès rapide. Il propose aussi un thème sombre.
Du côté des performances, une faible baisse de l’utilisation du processeur et de la mémoire.
 
En bref, des modifications simples, mais utiles et agréables. Pour la version 46, j’attends plus de personnalisation, et des fonctions de capture d’écran intégrées, comme dans Néon.
  

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !