nokia

Nokia : un smartphone avec 5 capteurs photo au dos ?

On connaissait les smartphones embarquant plusieurs capteurs photo, deux ou même trois avec le Huawei P20 Pro. Une récente fuite révèle que Nokia travaillerait sur un smartphone embarquant 5 capteurs photo au dos !

Une fuite qui en révèle beaucoup

Un leak a donc été révélé récemment sur Internet. Il prend la forme d’une photographie Sur laquelle on voit le dos d’un smartphone de la marque Nokia, avec la mention : « Android One ». La face a l’air d’être faite en verre, ce n’est qu’une supposition. Plus haut, on voit donc plusieurs modules, un flash et pas moins de 5 capteurs photo ! On peut également y lire écrit entre ces capteurs : « Zeiss », qui serait donc la marque qui les a produits.

nokia

Une autre photo a fuité

Une fuite sur Internet peut ne pas être vraie. Dans ce cas, on peut également se poser la question de est-ce un vrai leak ? En effet une seconde photo a fuité sur Internet. Elle nous provient du site ITHome, qui a publié une autre photo qui diffère de la première. Une partie de la façade arrière est cachée par une étiquette. On voit bien les 5 capteurs photo et le flash mais également un autre module, il n’est pas indiqué à quoi il sert.

nokia

Ce serait le Nokia 9

Selon le site FrAndroid, ce smartphone serait le prochain de la marque, à savoir le Nokia 9. Sur la photo ci-dessus, on peut lire sur l’étiquette la mention : « AOP-SKU3 ». Selon le site donc, « AOP » serait le nom de code du Nokia 9. On connaît déjà quelques informations à propos du smartphone : il aurait une puce Snapdragon 845,un écran 5,5″ OLED, une définition de 1440 x 2560 pixels, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran par exemple.

Conclusion

Le fait qu’il y ait deux photos de cet hypothétique téléphone peut montrer qu’il aura bien 5 capteurs photo au dos, ou pas du tout. Il va falloir patienter avant de découvrir officiellement ce peut être Nokia 9. Ce que l’on sait, c’est qu’il sera sûrement meilleur que le Nokia 3310 4G !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !