nintendo switch

La Nintendo Switch bientôt vendue avec Fortnite

Fortnite est disponible depuis le 12 juin 2018 sur la console Nintendo Switch. Gratuit, aucun abonnement n’est nécessaire pour y jouer. On peut cependant payer pour avoir des cosmétiques. Pourtant, un bundle comportant la console ainsi que le jeu va bientôt sortir, mais pourquoi ?

Une annonce faite par Nintendo

Le 18 septembre dernier, soit mardi, à six heures du matin, heure française, le compte Twitter officiel de Nintendo France a posté un tweet. Voici ce qu’il dit :

Pack royal ! Un pack #Fortnite #NintendoSwitch avec des objets spéciaux et 1 000 V-Bucks sera disponible en magasin le 05/10.

Suivi d’une mention « Rejoignez le combat » ainsi qu’un lien menant vers la page de Fortnite sur le site de Nintendo. Accollée au tweet, une image de ce bundle comprenant la Nintendo Switch et le jeu Fortnite Battle Royale.

Pourquoi vendre Fortnite avec la Nintendo Switch ?

Comme vous le savez sûrement, le jeu de Battle Royale est gratuit, vous pouvez y jouer de façon illimitée, et on peut le qualifier de free to play. Le modèle économique créé par Epic Games est la vente de cosmétiques, à l’unité, en pack, grâce à la monnaie du jeu, les V-Bucks, achetables avec de l’argent réel. Il existe également un passe de combat, que vous pouvez acheter une fois, et si vous jouez assez, vous le gagnez pour la prochaine saison. Voici ce que lon peut lire à propos de ce dernier sur le site de l’éditeur : « Plus vous jouez, plus vous obtenez de récompenses. Accomplissez les défis hebdomadaires pour monter plus vite en niveau et déverrouiller des tenues évolutives, des aérosols, des objets cosmétiques exclusifs et plus encore. ». Un modèle qui rapporte, puisque l’éditeur fait énormément de profits avec Fortnite.

Mais alors, si le jeu est gratuit, pourquoi Nintendo va le « vendre » avec sa Nintendo Switch ? Le but pour le fabricant de consoles est d’en vendre encore plus, alors qu’elle rencontre déjà un grand succès, qu’elle souhaite décupler avec ce pack. En effet, Fortnite déchaîne les passions, les achats in-game sont très répandus. Avec ce pack, vous allez avoir des bonus dans le jeu.

nintendo switch

Des bons cosmétiques offerts

Si vous achetez ce pack, vous allez recevoir dans le jeu un pack nommé « Double-hélice » (pas en référence à un album de rap évidemment). Il comprend plusieurs éléments que l’on peut voir sur la boîte : un skin unique, un accessoire pour le dos, un planeur spécial ainsi qu’une pioche inédite. En plus de ça, la somme de 1 000 V-Bucks est offerte. Le passe de combat coûte 950 V-Bucks, il vous en restera donc 50 si vous l’achetez. De quoi encourager les acheteurs de ce pack à jouer à Fortnite, longtemps et pourquoi pas à dépenser de l’argent dans le jeu.

Ce pack devrait être vendu au prix normal de la console, soit 290€ sur Amazon.

nintendo switch

Conclusion

Nintendo fait un très bon calcul en vendant ce bundle. En effet cela va sûrement booster les ventes de la Nintendo Switch et pour Epic Games, booster le nombre de joueurs, ainsi que leur achats dans le jeu. Rappelons que le Nintendo Switch Online, service en ligne de la console, arrive très bientôt, mais qu’il n’est pas nécessaire pour jouer à Fortnite Battle Royale.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !