microsoft teams

Microsoft Teams désormais proposé dans une version gratuite

La firme de Redmond vient de lancer la version gratuite de son logiciel de collaboration en ligne, baptisé Microsoft Teams. Une manière de contrer les autres services qui proposent eux aussi des versions gratuites, on pense notamment à Slack, voire Discord.

Microsoft Teams, c’est quoi ?

Remettons-nous dans le contexte. Ce logiciel a été annoncé en novembre 2016 et est sorti en version finale le 14 mars 2017. Selon Wikipédia, « Microsoft Teams est une application qui permet de créer, partager et collaborer en équipe à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Sur une plateforme commune, et personnalisable, il est ainsi possible de combiner des discussions en groupe, des réunions en visioconférence, des notes et des pièces jointes. ». Cette application est à l’heure actuelle disponible en 25 langues et sur 181 marchés.

microsoft teams

Une version gratuite pour convaincre les entreprises

Vous l’avez compris, ce service est destiné aux entreprises. Mais à 60$ par an pour l’abonnement, les (petites) entreprises ont du mal à dépenser leur budget là-dedans. Ça plus le fait que Slack propose une version gratuite complète a donc encouragé la mise en place d’une version gratuite de Microsoft Teams.

microsoft teams

Quelles fonctionnalités pour 0 euro ?

Microsoft Teams, sans abonnement peut être utilisé par une équipe de 300 personnes en simultané au maximum. Avec cela, on a la possibilité d’envoyer autant de messages que l’on veut, d’appeler en audio et en vidéo en groupes. 10 Go de stockages par équipe sont fournis, avec 2 Go de plus par utilisateurs (de façon personnelle). n put également utiliser toutes les applications compatibles : Office Online, comme Word, Excel, PowerPoint et OneNote et également Whiteboard, la nouvelle application de Microsoft pour travailler à plusieurs.

microsoft teams

Conclusion

Avec Microsoft Teams, Microsoft cherche à concurrencer Slack en proposant sa version gratuite, qui pourrait servir de palier pour pas mal d’entreprises avant que celles-ci se décident à passer à une version avec abonnement. Cette application peut être utilisée sur la Surface Go, dernière née de la gamme Surface de Microsoft.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !