chute

Un iPhone chute de 137 mètres : il fonctionne encore !

Vous vous dites que c’est une blague, ou que nous sommes le premier avril. Mais non. Un iPhone a survécu à une chute spectaculaire de 137 mètres, le tout filmé par ce même smartphone. Découvrez comment il a pu survivre.

Du haut du StarFlyer

Cette chute donc, s’est déroulée depuis une attraction, nommée Orlando StarFlyer qui se situe dans la ville de… Orlando, bien joué ! On peut en lire une description sur le site VisitOrlando qui dit : « Orlando Starflyer standing 450 feet high, the tallest swing ride in the world ! This attraction appeals to the young and old, the adventurous and not so adventurous. », la traduction : « L’Orlando StarFlyer fait 450 pieds de haut (soit 137 mètres), le plus haut carrousel volant du monde ! Cette attraction attire les jeunes et les plus âgés, les plus aventuriers et ceux qui le sont moins ». Pour des raisons de sécurité évidentes, il est interdit de porter des objets dans l’attraction, pour éviter la chute de ces derniers et éviter des accidents graves pour les personnes en dessous, règle qui a été enfreinte par Cansel Yildirim, une jeune femme.

chute

La chute spectaculaire de l’iPhone

Elle a donc gardé son iPhone 7 Plus lors de l’attraction et s’est dit qu’il serait sympathique de filmer le moment, mais ce qui devait arriver arriva. Elle a malencontreusement lâché son téléphone qui a fait une chute de 137 mètres et qui a atterri. On aurait du se dire qu’il était explosé, mort de façon instantanée et définitive. Mais non. Après une chute d’environ neuf secondes, il est au sol et continue de filmer.

Il a survécu !

Heureusement pour la propriétaire, le téléphone a survécu après cette chute En effet, il disposait d’une coque de protection, à l’instar d’une coque Rhinoshield, très efficace et que l’on voit un peu partout sur Internet. Cansel Yildirim a également eu de la chance, son iPhone est tombé sur le dos, ce qui a causé moins de dégâts. Elle a d’ailleurs déclaré : « C’est un vrai miracle que rien ne soit arrivé à mon téléphone puisqu’il n’est ni cassé ni craquelé » à Orlando’s News 6. Notons également qu’à côté d’elle il y avait un homme qui a utilisé aussi son smartphone, mais l’a gardé près de lui, même si ce n’est pas sans risques.

chute

Conclusion

Faites donc attention dans ce type d’attractions à ne pas utiliser votre smartphone, surtout bras tendu, même pour avoir une belle vidéo, il pourrait faire une chute comme ici Les conséquences peuvent en effet être terrible, surtout  cette hauteur là. Les iPhone ont la vie dure, entre ceux qui se retrouvent bloqués pendant 47 ans et ceux qui chutent de 137 mètres !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !