Microsoft Edge enfin disponible sur mobile !

Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer est enfin présent sur iOS et Android ! Dans sa version PC, ce navigateur est bon. Une interface agréable, des fonctionnalités peu nombreuses mais de bonne qualité, et un nombre suffisant d’extensions. Son application mobile est-elle d’aussi bonne qualité ? Voyons ça tout de suite sur la version Android !

Première impression

En voyant la page d’accueil pour la première fois, le seul point positif que j’ai remarqué est la présence d’un scanner de codes QR. A part ça, l’interface m’a juste un peu dérangé à cause de l’emplacement du gestionnaire d’onglets qui est différent des autres navigateurs, ce qui casse nos habitudes.

Page d'accueil de Edge
Page d’accueil de Edge

Prise en main approfondie

En vérité, il y a très peu de choses à dire sur ce navigateur.. Il est standard.. Rien de spécial par rapport aux autres, à part une interface plate et des animations à peine présentes qui rendent l’utilisation moins agréable, et (unique atout) un scanner de codes QR. On aurait pu espérer voir la même interface que sa version PC, mais elle a une interface, comme dit précédemment, plate et vide.La synchronisation ne fonctionne pas, et le message d’aide la concernant est buggé en mode paysage.

Message buggé sur Edge
Message buggé sur Edge

Malgré le fait que cette application est encore en version Bêta, on pourrait attendre plus de la part de Microsoft. Ce genre de bug est très simplement évitable.

Je pense que l’arrivée de cette application est prématurée, Microsoft aurait dû attendre qu’elle soit réellement prête pour la rendre disponible. En tout cas, pour l’instant, Edge pour mobile est un navigateur basique, ce qui ne donne pas envie à l’utilisateur de le choisir, puisque qu’il est déjà tranquille avec Google Chrome. La seule fonction qui pourrais nous motiver à utiliser Edge, c’est son scanner de codes QR. Attendons la sortie de sa version stable pour voir ce qu’il vaut vraiment !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Un commentaire sur “Microsoft Edge enfin disponible sur mobile !

Laisse un commentaire !