Le duo Mcfly et Carlito viennent de poster un clip musical sur les gestes barrières. Si elle atteint les 10 millions de vues sur YouTube, Emmanuel Macron s’est engagé à participer à un concours d’anecdotes avec eux.

Emmanuel Macron a lancé un défi à Mcfly et Carlito

Nous vous en parlions hier, le Président de la République et son équipe de communication numérique ont lancé un défi au duo de YouTube : réaliser une vidéo sur les gestes barrières par rapport à la Covid-19 et avoir 10 millions de vues dessus. En échange, il s’était engagé à ce que les deux personnalité de la plate-forme puisse venir « tourner à l’Élysée ». Le duo a accepté, mais à certaines conditions : ils feront un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron, avec évidemment un gage à la clé comme c’est la tradition. Le service de communication numérique a accepté cette condition, le défi est lancé.

Le clip de Mcfly et Carlito qui doit atteindre les 10 millions de vues sur YouTube

Dans leur chanson intitulé Je me souviens, Mcfly et Carlito rappellent l’utilité des gestes barrières pour faire face à la Covid-19 dans le quotidien de chacun : déplacements, proches, etc. Après la publication de leur vidéo sur le défi, plusieurs personnes sur les réseaux sociaux avaient repris des captures d’écran de leurs précédentes vidéos, montrant qu’ils ne respectaient pas forcément les gestes barrières : relever ce défi, ne serait-ce pas hypocrite ?

Le duo assume et avoue ses torts, mais met en scène ces gestes barrières. Cependant ils parlent également du ras-le-bol de la population par rapport à l’application de ces gestes. Il disent cependant qu’ils sont indispensables pour retrouver notre « vie d’avant ». Un clip important mais qui reste humoristique.

L’argent de la vidéo sera reversé aux associations étudiantes

Si lors de leur Maradon, Carlito et son compagnon Mcfly avaient réunit plus de 400 000€ pour les soignants des hôpitaux, cette fois-ci ils ont décidé d’aider les étudiants. Ainsi, tout l’argent généré par la musique et par le clip : monétisation YouTube, argent du streaming musical, droits d’auteur (SACEM, etc.) seront reversé à la Fédération des Associations Générales Étudiantes (FAGE). Cette dernière « agit pour l’amélioration constante des conditions de vie et d’études des jeunes en déployant des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits ». Les revenus seront spécifiquement versés aux Agoraé qui sont les épicieries solidaires à destination des étudiants.