wallpaper nvidia nouveau

Le dernier petit bijou de chez NVIDIA !

  • Depuis quelques temps, NVIDIA a sorti leur dernier petit bijou : La NVIDIA GeForce GTX 1080 et 1080Ti. Ces cartes graphiques sont dotées de la technologie « Pascal ». Elles disposent de 11 Go de RAM en GDDR5X avec un débit mémoire de 11 GB/s.

Quelles-sont les nouveautés de cette carte ?

Ces cartes sont dotées de la technologie « Pascal » (Nous allons voir ce que c’est un peu plus bas) qui leur offre une performance hors norme sans consommer forcement plus. NVIDIA a aussi revu leur pilote graphique 3D ainsi que sa technologie de réalité virtuelle.

 

Mais qu’est-ce que c’est que la technologie « Pascal » ?

La technologie « Pascal » est une mise à jour du processeur des cartes graphiques GeForce Gtx 1080 et 1080Ti, 1070, 1060, 1050, Titan X (pour les ordinateurs bureautiques) et des GTX Série 10 (pour les ordinateurs portables). La technologie « Pascal » a aussi été revu afin de satisfaire la nouvelle génération d’affichage, comme les casques de réalité virtuelle, des écrans full ultra HD ainsi que les configurations multi-screen (multi-écrans pour les non-anglophones). Afin de vous proposer des gameplay’s des plus fluides et des cinématiques les plus magnifiques qui existent, la technologie « Pascal » prend en charge le NVIDIA GameWorks™ et vous donne aussi accès à une immersion réaliste en 360° même en réalité virtuelle.

nvidia pascal methode refresh

Mon avis :

Hormis le prix des Gtx 1080 et 1080Ti, si l’on compare les performances de celles-ci aux Gtx 980 et 980Ti, pour les deux cas (Gtx Ti et Gtx normal), les performances restent les mêmes comme le prouve les deux graphiques ci dessous:

 

Ce graphique est la comparaison entre la Nvidia GeForce Gtx 980Ti et la Gtx 1080Ti :

Comparatif GTX 1080Ti

Ce graphique est la comparaison entre la Nvidia GeForce Gtx 980 et la Gtx 1080 :

Comparatif NVIDIA GTX 1080

 

Pour ce qui est du prix, il faudra, en moyenne, dépenser 836€ pour la Gtx 1080Ti, et 728€ pour la Gtx 1080 (moyenne générée en comparant, à chaque fois, quatre sites). Je trouve ces prix corrects vu les performances que celles-ci fournissent sans consommer plus que les anciennes générations et vu la mise-à-jour effectuée sur celle-ci.

Notons que les prix risquent, comme toujours, de baisser au cours du temps.

Je m’appelle Éric, j’ai 17 ans et je suis un passionné de jeux vidéos depuis 4 ans ainsi que d’informatique depuis 2 ans. C’est pour cela que je suis ici, pour vous partagé mes deux passions

Laisse un commentaire !