Clips : une application d’édition vidéo mobile pour Apple

Le mardi 21 mars, la pomme présentait une nouvelle application destinée à l’édition de vidéo sur mobile : Clips.

Cette nouvelle création de la firme américaine servira à créer de petites vidéos à l’aide d’un outil simple. En y assemblant des médias vidéos, des photos et de la musique. De surcroît, une fonction nommée « live » nous permet d’agrémenter notre création avec du texte, des emojis, des sous-titres… À noter que la marque à la pomme souhaite véritablement créer un outil pour les réseaux sociaux. Avec les sous-titres automatiques, qui sont de plus en plus rependus sur les vidéos défilant sur les timelines.

Cet outil de sous-titrage automatique (« Titres live ») sera disponible pour de 36 langues, permettra de créer du texte grâce à la voix.

Pour faciliter la création, l’application « Clips » intègre des stickers, des bandes sons et des effets visuels seront disponibles, de quoi créer sans efforts. Sommes toutes, une application qui risque bel et bien de faire un tabac dans les pays asiatiques, du fait de ses effets visuels. Mais aussi pour la génération Snapchat plus occidentale.

Une fois la vidéo créée, vous pouvez la partager avec l’application Messages, sur Instagram, Facebook, YouTube et sur d’autres réseaux sociaux. Et la cerise sur le gâteau, est le fait que l’application reconnaît les visages présents sur la vidéo pour les suggérer lors de l’envoi sur iMessage, un peu « too much » me direz-vous.

Cependant, on peut souligner le fait que l’application fonctionne sur un système 64bits, ce qui la rend indisponible pour les appareils antérieurs à l’iPhone 5s, l’iPad Air et iPad Pro. C’est indéniablement un nouveau pas vers l’obsolescence programmée de nos appareils, car cette application 64bits augure, sans doute, une longue série de suivantes.

L’application sera disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple en avril, d’ici là, vous pouvez visiter la présentation sur le site officiel de la pomme.

Rédacteur passionné par la photographie, la vidéo et les sciences.

Laisse un commentaire !