Kingdom Come Deliverance

Kingdom Come Deliverance sort enfin !

Après 7 années de développement, WarHorse Studio sort enfin son jeu Kingdom Come Deliverance. En effet, en 2011, le studio tchèque se lance un énorme défi, créer son propre RPG en monde ouvert mais celui-ci veut se rendre le plus crédible possible. Le jeu vous plongera dans un univers médiéval réaliste (sans magie on n’est pas dans un Elders Scrolls, ne vous attendez pas à voir un dragon vous survoler de temps en temps) où les possibilités de jeu sont immenses.

L’histoire de Kingdom Come Deliverance

Vous êtes un forgeron nommé Henry, vous vivez paisiblement dans votre région natale, la Bohême, sauf que, depuis la mort de votre souverain en 1403, une lutte pour le trône commença. Une guerre commença et les mercenaires, payés par un personne avide des ressources de cette région, commencèrent à faire des attaques sur des villages. Le vôtre fut attaqué, par chance vous êtes l’un des derniers survivants. En quête de vengeance, vous voulez apprendre à vous battre auprès d’un chevalier et votre aventure ne fait que commencer.

Kingdom Come Deliverance

Les particularités de Kingdom Come Deliverance

Le système de combat est extrêmement diversifié, il changera en fonction de vos armes, armures et style de jeu. Une armure lourde vous empêchera d’être rapide, vous gênera dans vos mouvements et le casque gênera votre visibilité. Chaque armure à ses avantages et ses inconvénients. Durant le combat, vous devrez gérer votre endurance, vous l’utilisez pour esquiver, frapper et vous défendre.

Dans le royaume, vous ne passerez pas votre temps à vous battre, vous pourrez parler avec les habitants de différents villages, à ce moment là, votre réputation entrera en jeu. Selon vos actions, vous aurez un bonne ou une mauvaise réputation. Un villageois vous voyant alors que vous avez une mauvaise réputation ira courir appeler les gardes, alors que si vous en avez une bonne, ils seront aimables et peuvent être bienveillants.

Chaque mission peut être réalisée de différentes manières. Vous pouvez, par exemple, résoudre une mission a l’aide d’un garde, seul ou même laisser la garde la faire.

Kingdom Come Deliverance

Pour résumer

Le jeu sort sur PC, Xbox One et PS4 aujourd’hui (le 13 février) au prix de 49,99€ sur PC et au prix de 59,99€ sur consoles. Il vous offrira de nombreuses heures de jeu dans cette Bohême ravagée par la guerre, de découvertes et de dialogues avec les autres personnages du jeu. La liberté du jeu permet au joueur de jouer comme il veut. Vous voulez devenir un archer ? Faites le, rien ne vous en empêche ; vous êtes plutôt amateur de grosses armures ? Si votre bourse est assez pleine, vous pourrez le faire. Les nombreuses possibilités laissées au joueur permet de ne pas être frustré de devoir jouer seulement un chevalier. Alors que dans ce jeu vous pouvez vous battre comme vous voulez, avoir la réputation que vous voulez pour jouer comme vous voulez.

D’après moi, la force de ce jeu, c’est la liberté donnée au joueur durant son périple, lui laisser faire ses choix dans son aventure, comme dans les combats avec le choix de l’équipement ou dans les choix de dialogue, ou même les techniques pour réaliser les missions avec la manière qui vous correspond le plus. Pour moi Kingdom Come Deliverance permet de vivre l’aventure de Henry mais surtout vivre la vôtre.

Si d’après vous votre PC ne sera pas assez puissant pour jouer à ce jeu, vous pouvez vous renseigner ici sur les PC Shadow

Laisse un commentaire !