Découvrez la liseuse d’Amazon la moins chère : la Kindle, version 20202. Une liseuse électronique qui vous permettra de lire n’importe quel livre, depuis n’importe avec une autonomie record.

Chaque jour retrouvez un article sur RotekAdvent et découvrez une idée cadeau tech ! 🚀

Kindle : une liseuse avec des fonctionnalités intéressantes

Cette Kindle est le modèle le moins cher de la gamme Kindle, on a autrement la Kindle Paperwhite, celle du milieu et la Kindle Oasis, la liseuse haut de gamme.

Un éclairage frontal pour lire partout

L’avantage de cette liseuse version 2020, c’est qu’elle intègre l’éclairage frontal ; c’est un système de rétro-éclairage qui éclaire l’écran. Cela permet de lire de jour comme de nuit sans problème et sans fatiguer les yeux : la lumière n’est pas dirigée directement vers vous.

Tout le catalogue Amazon et bien plus

Avec cette liseuse, vous pourrez acheter des livres en version numérique sur Amazon directement depuis la liseuse mais pas obligatoirement. Vous aurez accès à des millions de livres, de magazines, de journaux, etc. Les membres Prime peuvent lire gratuitement avec un accès illimité à plus de mille titres. Enfin, pour ceux adeptes de liberté, il est possible d’y mettre des livres au format EPUB et PDF, en cherchant un peu sur Internet on voit que cela est aisé. De quoi allier liberté de garder et conserver ses livres numériques et profiter de l’immense catalogue Amazon.

En fait, cette Kindle est intéressante parce que c’est la moins chère, elle peut représenter une belle entrée dans le monde des liseuses électroniques et du ebook grâce à son prix assez réduit. Cependant pour un meilleur écran, une résistance à l’eau et à la poussière et un écran lisse, nous vous conseillons la Paperwhite.

kindle

Les caractéristiques techniques de la Kindle

  • Écran 6″ sans reflets
  • Dimensions : 113 mm x 8,7 mm x 160 mm
  • Résolution de 167 pp, 1- niveaux de gris
  • Poids : 174 g
  • Stockage de 8 Go (permet de stocker des milliers de livres)
  • Autonomie : jusqu’à 4 semaines sans recharge nécessaire
  • Temps de charge d’environ 4 heures
  • Éclairage frontal : 4 LEDs
kindle

La Kindle est vendue en ce moment à 69,99€ dans sa version avec publicités, celle sans publicité est 10€ plus chère. Une philosophie qui peut être discutable, à vous de voir si vous êtes prêts à avoir des publicités affichées sur l’écran de veille de votre Kindle.