L’année dernière, Amazon actualisait sa Kindle avec le modèle 2022. Pas de grands changements, mais de petites améliorations qui en font une liseuse polyvalente et qu’on peut emmener partout ! De quoi faire un très joli cadeau pour Noël !

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

Le Kindle de 2022, c’est une liseuse légère et compacte…

La Kindle de 2022 est passée à l’USB-C : fini le micro-USB ! De quoi avoir un unique câble pour son smartphone, ses écouteurs et désormais, sa liseuse. Amazon garantit une autonomie jusqu’à six semaines. Même les plus gros lecteurs ne se soucieront jamais vraiment de la batterie restante. Du côté de la charge, comptez deux heures minimum (en 9 W). La lieuse pèse 158 g et mesure 157,8 par 108,6 par 8 mm. Autant dire qu’elle peut se glisser un peu partout.

En parlant de gros lecteurs, sachez que le stockage est de 16 Go, ce qui permet de stocker sur l’appareil des milliers de livres. Alors oui, ça fait beau de sortir des chiffres aussi gros, mais force est de constater que c’est toujours aussi inutile. Mais c’est là. Le Kindle est aussi pour Amazon l’occasion de mettre en avant sa plateforme de livres du même nom. L’abonnement permet d’accéder à des millions de livres, dont plus de 35 000 en français. Quant aux abonnés Amazon Prime, ils peuvent avoir un accès illimité à une sélection de livres et de magazines via le service Prime Reading.

À lire également : Kobo Nia : la liseuse petit format mais pour les grandes histoires

En théorie, il n’est possible de lire que des livres achetés ou acquis avec l’abonnement. Mais, le logiciel Calibre (gratuit) permet de transférer des ebooks sur la liseuse à l’aide de son ordinateur.

kindle

… mais aussi un très bel écran pour profiter de ses livres

La principale limite du Kindle de 2020, c’était la résolution de son écran : 167 ppp seulement. Et c’est là que le tout dernier modèle fait fort : pas moins de 300 ppp, une résolution que l’on trouve traditionnellement sur des liseuses à plus de 150 euros.

L’écran est toujours rétro-éclairé, ce qui veut dire que même dans le noir, vous pouvez lire sans avoir besoin d’allumer une lampe de chevet. Parfait pour se plonger dans un bon bouquin sans pour autant devoir déranger son.sa conjoint.e ! Un rétro-éclairage qui peut d’ailleurs tout à fait être utilisé en plein soleil, pour gagner un peu en confort de lecture. Un écran qui est sans-reflets et qui propose même un mode sombre.

kindle

Le Kindle (2022) est disponible un peu partout à partir de 99,99 euros dans sa version avec publicités. Pour la version sans publicités, comptez 10 euros de plus.