joueurs handicapés

Joueurs handicapés : packaging de manette Xbox facile à déballer !

Les joueurs handicapés sont une partie des amateurs de jeux vidéo sous-représentée, et c’est dommage. Microsoft a décidé de les aider à déballer leur manette Xbox adaptée Adaptive Controller, en créant un packaging facile à enlever.

L’Adaptive Controller, une manette adaptée

Certaines personnes en situation de handicap ne peuvent pas jouer à des jeux vidéo, tout simplement parce que les contrôleurs, les manettes ne sont pas adaptées. C’est pourquoi en mai dernier Microsoft a dévoilé l’Adaptive Controlle. « Conçue principalement pour répondre aux besoins des joueurs à mobilité réduite, la manette Xbox Adaptive Controller est un hub unifié pour les appareils qui facilite l’accès aux jeux vidéo. », voici ce qu’on peut lire sur la page dédiée. Un bon moyen d’aider les joueurs handicapés, encore faudrait-ils qu’ils arrivent à déballer leur nouvelle manette.

joueurs handicapés

Certains joueurs handicapés ouvrent leur paquet avec les dents

Mark Weiser, designer packaging à Microsoft, a déclaré au site The Verge : « Beaucoup de ces joueurs à mobilité limitée sont en fait habitués à ouvrir des paquets avec leurs dents ». Une chose qui n’est absolument pas normale, qui peut même être perçue comme dégradante pour certaines personnes. Un constat que Microsoft a compris, et il s’est bien décidé à le régler, surtout pour l’Adaptive Controller, cela a donné un packaging apparemment réussi.

Tout d’abord, il n’y a pas de blister (film plastique) à retirer, et même lorsqu’on a pas de handicap, cela peut se révéler une épreuve compliquée. Vous allez voir, rien de pénible non plus à retirer, juste le nécessaire pour que la manette puisse tenir à l’intérieur du carton. On a donc des rubans, des boucles et des leviers, le tout pour simplifier l’opération comme vous pouvez le voir dans le GIF ci-dessous.

« Nous voulions offrir une expérience d’unboxing autonome » a ajouté Marl Weiser, bel exemple d’innovation en la matière.

joueurs handicapés

Conclusion

Microsoft a fait une belle action en développant l’Adaptive Controller et en faisant l’effort de créer un packaging adapté. Le fait que le déballage se fasse de manière autonome pour les joueurs handicapés est une bonne chose, surtout que beaucoup souhaitent ne pas avoir besoin d’aide. Cette manette est disponible en pré-commande au prix de 89,99€.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !